VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - grossissement d'un zoom et question sur sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX
Afficher un message
non lus 28/12/2009, 16h30
patounet06 patounet06 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

125 Photiz - Faire un don
merci BZHades pour ta réponse

toutefois ayant deja un 70-300 1 : 4.5/ 5.6 de chez nikkor je ne vois pas l'intéret de prendre le 120- 400 qui a sensiblement les mêmes caractéristiques (à 100 près).

l'interet pour moi est d'avoir une grande ouverture en utilisant dle 120- 300 1:2.8 tout seul et pouvoir multiplier la focale par 2 en journée lorsque la lumière le permet.

j'ai contacté sigma et selon le technicien (qui à mon avis à pas grand intéreêt à raconter des cracks) l'absence de stabilisateur peut être facilement compensé par un monopod.

Pour ce qui est des autres objectifs que tu proposes je les ai vu notamment le 200-500 en 2.8 mais là il est carrement hors d'atteinte de mon budjet avec ses 15 000 € .

pour répondre à myrddin 13 l'appareil etait sur un pied et je ne l'ai pas bougé (boitier à distance égale du sujet) lors du changement d'objectif.

je n'ai pas compensé puisque le capteur se trouvait dans les deux cas à la même distance du sujet.

en tout cas merci pour vos avis
Réponse avec citation