VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Panne et entretien (http://www.virusphoto.com/panne-et-entretien/)
-   -   Sous-exposition avec flash Canon 580 EX (http://www.virusphoto.com/120577-sous-exposition-avec-flash-canon-580-ex.html)

guinod 12/11/2009 04h12

Sous-exposition avec flash Canon 580 EX
 
Bonsoir,

Quelqu'un de vous utilisant un flash Canon 580 EX couplé à un boitier Canon eos 20d, ou eos 5d MarkII, a-t-il déjà obtenu des clichés (nombreux!...) sous-exposés, que ce soit en mode (boitier )Programme ou Automatique (rectangle vert)? L'histogramme donne un pic à gauche et pourtant les batteries sont puissantes, les réglages du boitier sont standard, et je me vois obligé de monter mon flash jusqu'à +2 IL pour avoir un éclairage correct...Quand même pas normal...que fait le calculateur du Flash???

Merci pour vos explications.
Guinod

k-ton 12/11/2009 09h36

Un exemple de photos ? j'ai pris l'habitude de faire mesurer à l'APN les différences d'exposition puis je passe en manuel pour regler le tout. En automatique il y a une sous exposition d'environ 2/3 d'IL sur mon 40D et mon 430 EX II.

Pas exactement le même materiel mais pas si éloigné non plus. L'objectif utilisé est un CANON ou d'une autre marque ? des fois que les infos renvoyées par l'objectif soient inexactes.

myrddin13 12/11/2009 09h37

bonjour,
C'est certainement un problème de compatibilité des réglages entre ton boitier (test le en mode manuel) et ton flash qui doit être réglé en E-TTL. Faire un test en jouant sur l'ouverture et voir si la sous-expo est toujours là ou si la photo est cramée . Ouvrir ou fermer l'ouverture selon le cas et reprendre un cliché . Si pas d'amélioration alors voir si les contacts flash ne sont pas oxydés ou abimés (dans la griffe aussi !)
cordialement
myrddin13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.