VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - grossissement d'un zoom et question sur sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX
Afficher un message
non lus 20/12/2009, 10h53
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

14015 Photiz - Faire un don
la focale selon les objectifs est identique, après, il peut y avoir de légères différences de cadrages, notamment selon la mise au point (entre faite au minimum et à l'infini, tu remarquera - outre le flou - que le champ visé n'est pas le même, à 18mm, c'est flagrant).
cependant, en principe, 70mm, c'est le même cadrage, quelle que soit l'objectif. Cependant, sur les 18-200 on peut observer que le 200mm est un peu grugé et qu'il s'agit plus souvent d'un 180.

Le 120-300 n'est pas particulièrement réputé, assez moyen à pleine ouverture, souffrant de beaucoup d'abbérations chromatiques je trouve. Le fait de rajouter un Tc20 va rendre ça encore pire ! à déconseiller.
Les Tc20 sont d'une manière générale à éviter, ça peut dépanner, mais il faut éviter de l'utiliser systématiquement, car ca fait vraiment perdre pas mal de qualité, sauf sur certaines optiques d'exception (je pense au 400 f/2,8 de canon qui est l'optique qui encaisse le mieux les Tc amha)

Un objectif intéressant pour l'animalier, quelque soit la marque, est souvent le 300 f/4, en général un objectif excellent, qui supporte les Tc14 sans trop de pertes de piqué, léger, maniable et pas trop cher.

En objectif premier prix, tu as le bon 120-400 de sigma, il n'ouvre pas autant que le 120-300, et il faut même plutôt le fermer à 7,1 où il donne le meilleur de lui même, mais il est vraiment intéressant pour 750€ neuf, stabilisé, optiquement bon, bien conçu.
La stabilisation n'est pas obligatoire (rien ne l'est jamais, on a bien réussit à faire des photos avec une pellicule et un bouchon troué... sténopé), cependant, dans les longues focales, elle est vraiment appréciable (tout le monde n'utilise pas un trépied ou monopode, pour la billebaude par exemple).

Le 120-300 n'est pas non plus un mauvais objectif, c'est juste que je le trouve pas assez intéressant par rapport à d'autre
Réponse avec citation