VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - grossissement d'un zoom et question sur sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX
Afficher un message
non lus 20/12/2009, 10h37
patounet06 patounet06 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

125 Photiz - Faire un don

grossissement d'un zoom et question sur sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX

Bonjour à toutes et tous

j'ai besoin de votre aide!

je ne suis pas un pro de la photo, loin de là mais après avoir eu quelques boîtiers reflex argentiques puis numériques j'ai actuellement un nikon D 300 avec un 18-70mm f3.5-4.5G ED-IF AF-S DX NIKKOR et un 70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR.

je fais tout type de photos ( paysage, portait, ....) mais j'aime bien la photo animalière. le 70 - 300 me permet de faire des clichés sympas.

j'envisage d'acheter un sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX ( donc série pro) et d'y ajouter occasionnellement un téléconvertisseur X2 sigma.
compte tenu du coefficient de l'appareil j'aurai avec cet objectif associé au doubleur l'équivalent d'un 900mm donc très intéressant pour la photo animalière et particulièrement les petits animaux difficiles à approcher.

toutefois je me pose plusieurs questions:

1)comment puis je savoir si le grossissement de ce 70 -300 sera identique à celui du nikon. ( j'ai constaté que suivant les objectifs on n'a pas le même grossissement alors que les chiffres sont identiques)
je m'explique lorsque je me mets en position 70 avec le 18- 70 j'ai moins de grossissement que lorsque le me mets en 70 avec le 70 - 300 je ne comprends pas pourquoi ! pouvez vous m'expliquer?

2) il n'y a pas de stabilisateur (style VR chez nikon) sur l'objectif sigma. pensez-vous que ce soit un handicap important voire rédhibitoire?

3) avez vous déjà testé cet objectif ? et si oui que pensez vous de la qualité? du piquet d'image? de la vitesse de mise au point? ...

merci par avance pour vos réponses
cordialement

Pat
Réponse avec citation