Afficher un message
non lus 18/12/2009, 11h20
mtl50 mtl50 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: PENTAX K200D + Obj TAMRON 18-200 F/3,5-+ Obj PENTAX 18-55 DA

955 Photiz - Faire un don
Thumbs down

Autofocus incapable de se fixer sous faible lumière

Bonjour,

J'ai eu un petit problème, que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant.

Lors de la prise de vue d'un portait d'enfant, j'avais mon PENTAX K200D , réglé sur P, en fonction flash (flash intégré) et l'autofocus s'est mis à "pomper", c'est à dire à se positionner à la bonne mise au point, puis à changer pour se remettre à chercher la bonne mise au point.

Lors du déclenchement du flash (qui n'as pas été instantané), l'autofocus en mode "Spot" a mis la bonne mise au point presque 10 cm avant le sujet, ce qui m'a donné une photo de l'enfant prise en portait un peu floue, mais pas satisfaisante pour moi.

J'avais le même Pentax K200D au début de l'année (volé entre temps) qui faisait une succession de mini-coup de flash afin que l'autofocus se mettre à bien fonctionner, en mode Spot et les photos prises dans des conditions très faibles étaient très nettes.

Dans mon cas, j'aurai pu choisir la mise au point manuelle MF, mais un enfant de 3 mois bouge énormément et je pensait que le flash +AF était plus rapide. Ceux qui ont eu à photographier des enfants savent de quoi je parle, car l'effet escompté est vite passé...

Quels seraient les réglages que j'ai sauté dans la prise de photos en faible lumière.
Nous sommes en hiver et la lumière ambiante baisse sensiblement.
Merci de vos réponses.
Amitiés.
Réponse avec citation