Afficher un message
non lus 16/12/2009, 08h53
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
Pour des raisons techniques il n'existe pas de zooms vraiment macro (photo possible dans le rapport 1:1 entre objet et cliché) ce terme associé à l'objectif (70-300 macro par exemple) est purement commercial et souvent réalisable qu' à une seule focale 200mm par ex.
Celui que tu cites fait de la proxi-photo dans le rapport 1:3.3 (donc photo au tiers de l'objet) et sa polyvalence et sa faible ouverture vu son faible prix (compromis technologiques obligés) en font un objectif global de qualité discutable surtout en macro. La vraie macro se fait : avec des bonnettes (loupes) placées sur l'objectif mais avec une rapide dégradation des images (x4 maxi), avec un soufflet ou des bagues allonges pour augmenter le tirage de l'objectif mais perte de luminosité importante et proximité de l'objet photographié et enfin les objectifs spéciaux, à focale fixe, dont la focale de 35mm à 180mm détermine la distance minimale entre le capteur de l'appareil et l' objet pour le rapport 1:1. Ces objectifs ont une ouverture minimale de 2.8 ce qui garantit un maximum de lumière(problème général de la macro-photo).
Par contre ces photos sont la plupart du temps réalisées en mode manuel donc l' AF ne s'impose pas.
Comme Raoul21 je possède le Tamron 90mm macro f:2.8(distance mini 29.5cm) et j'en suis très satisfait. Nikon fait d'excellent objectifs macro comme le 60mm Micro-Nikkor mais le prix !
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 16/12/2009 à 08h55.
Réponse avec citation