.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Téléobjectif en voyage : Canon ou Sigma ?

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 11/11/2009, 10h06
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 98
930 Photiz - Faire un don
Salut,
j'ai le Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DG APO HSM en ma possession, je l'utilisais pas mal en argentique, pas beaucoup utilisé avec mon numérique pour le moment. (en plus avec un doubleur)
y a pas vraiment de mystère, il vaut son prix, si tu veux plus de qualité, faut ouvrir plus le portefeuille et aller au delà de 2000 euros.
J'utilise surtout le doubleur pour des photos astro (lunes etc ...) et vraiment pour m'amuser quand je suis à l'affut, mais à partir du moment que tu te rapproches des 500mm (avec ou sans doubleur) tu as intéret à avoir un sacré bon appui (monopode tu oublies, soit un très bon pied, soit directement posé au sol/un tronc j'ai un sac rempli de blé pour ça !) surtout qu'il est pas super lumineux.
Du fait qu'il manque de luminosité il est très difficile à utiliser en foret, mais bon un 500mm en foret, tu te retrouveras toujours avec un arbre qui gene.
En ce qui concerne le piqué, comme dit, ça vaut son prix, c'est pas le piqué d'un 50/1.8 ni d'un 500mm série L mais c'est pas completement nul non plus, juste trouver la bonne ouverture pour en tirer parti.
Ce que j'aime particulièrement sur cet objectif : le moteur AF, bien rapide et très silencieux, ça aide un peu quand tu veux pas te faire remarquer, en plus le moteur est fait pour être repris à la main, càd si la map ne te plait pas 100% hop tu corriges à la main sans débrayer (si si c'est dans la notice)
Ensuite le 50mm est pratique et m'a sauvé qqs photos, car en embuscade si t'es assez discret, il m'arrive qu'une bete passe à qqs metres, du coup t'arrives à bien cadrer sans trop bouger.
PS je l'ai dis souvent, objectif surtout utile à l'affut, il est quand meme lourd et sur des randos de qqs kilomètres il se fait bien sentir, surtout si tu le portes à la main/autour du cou

Si t'as d'autres question sur cet objectif hésites pas soit ici soit par mp

enfin pour résumer mon blabla, un objectif qui vaut son prix, mais comme son prix faut pas s'attendre non plus à des miracles
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 11/11/2009, 10h48
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
@myrddin13 : le coeffiient multiplicateur est intéressant à prendre en compte. En argentique, on conseillait souvent une focale de 500mm, car un très bon compromis entre poids, encombrement et distance de prise de vue (longueur focale). Avec le coeff 1,6, on peut avoir l'équivalent d'un 500 avec un "simple" 300 qui donne un 480mm. Cependant, on est rarement trop près en animalier, donc si on peut en plus augmenter un peu, c'est pas plus mal. C'est l'avantage du petit capteur, moins d'encombrement en théorie (c'est pas pour rien que le format APS-H survit par exemple)

La photographie animalière en général demande certes un certain investissement en matos (focale de 300/400mm sur APS-c, camouflage, trépied), mais surtout énormément de temps : connaissance de l'espèce, repérage, affût ... et de déconvenues (affûts peu couronnés de succès, photos ratées pour cause de mauvaise lumière etc.)
pour exemple, ça fait 1 mois et demi que je cherche un lieu intéressant pour photographier une aigrette garzette (en général une heure ou deux par jour de balade 3-4 jours dans la semaine)... je pense enfin avoir trouvé le spot que je cherche, j'y suis passé 6 fois, à chaque fois l'aigrette était au même endroit, avec un buisson le long de l'eau pour se camoufler, et un angle de vision idéal pour le lever de soleil (soleil 3/4 dos)... je vais y aller demain matin si j'ai le courage de me lever (sinon d'ici ce week end)... en là, c'est juste une aigrette garzette, facile à voir et assez peu farouche. Clairement, j'espère que ça marchera, mais rien n'est gagné, c'est aussi la beauté de l'animalier, prendre plaisir à observer les espèces, photographier si on peut, mais finalement, j'ai plus de joie à observer qu'à ramener des clichés (même si je ne crache pas sur une belle photo quand même ^^)

Cependant, on peu quand même ramener de belles choses en billebaude (ma principale méthode, j'avoue que je ne fais pas encore beaucoup d'affûts). Et là, la stabilisation s'avère un réel plus !
je poste un exemple de photo prise le week end dernier lors d'un repérage/balade avec des amis où j'ai pu croiser un groupe de pluvian fluviatile. Un camouflage particulièrement sommaire (j'étais pas parti faire de la photo, disons que j'avais emmené mon appareil "au cas où"), ils se sont tout de même approché suffisamment près pour que je puisse ramener des clichés intéressant.

http://www.beneluxnaturephoto.net/fo...c,94010.0.html

ainsi que la plupart des photo d'oiseaux sur mes fils sur benelux, c'est fait au 120-400 en billebaude.
Cet objectif n'est pas la panacée, mais reste un très bon choix amha.
Quant au fait de prendre le 150-500 plutôt... j'avoue que je ne sais pas, car autant parfois c'est trop court 400, autant c'est déjà pas évident à gérer (tremblement, viser) et je ne connais pas trop la qualité d'image du 500.
http://www.beneluxnaturephoto.net/fo...c,91197.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/fo...c,93540.0.html
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sigma 24-70 f/2.8 | Premier reflex (et oui encore) => Pentax ?! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.