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Noter la discussion : Canon 18-55 EFS ==vs== Canon EF 50 f/1.8

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  #16  
non lus 03/11/2009, 16h03
Avatar de BZHades
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
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oups, autant pour moi alors si ce sont de crops.
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  #17  
non lus 03/11/2009, 19h20
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Posté par dross Voir le message
Un fixe est un fixe : c'est incomparable a un zoom : tant au niveau du piqué que de la PdC

Le 50 1.8 coute moins de 100€, a ce prix on ne discute pas et on l'achète les yeux fermés.

Coté PDC et prix OK. Pour ce qui est du piqué bof bof ......... j'ai fait des tests exhaustifs entre le 50 1.8 et le 24-70L à 50 mm sur un 40D. 10 Mpixels c'est pas suffisant pour mettre l'objectif en défaut. J'utilise le 24-70 sur le 7D à 18 Mpixels et ça pique encore très fort.

Je n'ai toujours pas de regrets de l'avoir vendu ce 50 mm.
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  #18  
non lus 03/11/2009, 20h14
Avatar de dross
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
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Posté par k-ton Voir le message
Coté PDC et prix OK. Pour ce qui est du piqué bof bof ......... j'ai fait des tests exhaustifs entre le 50 1.8 et le 24-70L à 50 mm sur un 40D. 10 Mpixels c'est pas suffisant pour mettre l'objectif en défaut. J'utilise le 24-70 sur le 7D à 18 Mpixels et ça pique encore très fort.

Je n'ai toujours pas de regrets de l'avoir vendu ce 50 mm.

Super tu compare un L et un objo a 100€

De plus, le piqué du 50 est démentiel. Même en pleine ouverture. Allez cadeau, photo perso, à F1.8 :



Le crop au niveau de l'oeil (100%) :


Et sur un tirage 20*30, c'est la perfection. Que demander de plus...
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  #19  
non lus 03/11/2009, 21h58
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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J'ai eu le 50 1.8 en même temps que le 24-70 L je connait très bien les deux objectifs. Pas besoin de photo et encore moins un jpeg car accentuer c'est à la portée de tout le monde.

Sur 8 Mega pixels et même sur 10 bien malin qui peut affirmer qu'un objo fixe pique plus qu'un 24-70L ..... vu que tous les deux dépassent la résolution de l'APN. Bref, le 50 1.8 est sympa mais il est fragile et ça limite son utilsation

OUPS désolé pour le hors sujet c'est juste une réponse à dross

Dernière modification par k-ton 03/11/2009 à 22h15.
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  #20  
non lus 03/11/2009, 22h36
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 400D
 
Messages: 44
865 Photiz - Faire un don
Merci à vous tous pour tous ces élements de réponse. Je ne pensais pas susciter autant de réactions sur une question que je n'ai presque pas osé poster, au départ...

Par contre, je reste un peu sur ma faim en n'étant pas réellement convaincu que ce 50mm me soit nécessaire, vu que j'utilise le 18-55 du kit. Même à moins de 100 euros, que je préfère pour le moment garder pour l'investir (avec d'autres petits 100 euros...lol...) dans un autre matos.

A+
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  #21  
non lus 03/11/2009, 22h54
Avatar de Namiro
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 323
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J'ai suivi aussi la discussion et je tombe aussi sur la même conclusion : la difference entre un 50mm fixe et un zoom n'est pas flagrante, du moins pour mon utilisation d'amateur et je prefere investir dans un autre matos qui ne fasse pas doublon.
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  #22  
non lus 03/11/2009, 22h58
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
@orlandom

le 50 mm 1.8 permet vraiment de se faire plaisir. J'ai opté pour l'option zoom de qualité car ça limite le nombre de changement d'objectifs d'une part et d'autre par si on fait le prix de revient en focale fixe :

- 24 mm
- 35 mm
- 50 mm
- 70 mm

je suis pas certain qu'on soit gagnant par rapport à un 24-70 dont les résultats sont tres proches des focales fixes surtout en dessous de 15 Megapixels. Si l'ouverture à 1.8 vient à manquer on peut :

- Monter en iso
- Eloigner le sujet de l'arriere plan pour obtenir un flou correct
- Se rapprocher du sujet pour diminuer la PDC

ensuite si 1.8 est indispensable alors la question ne se pose plus. En revanche Le 18-55 en fermant autour de F8 permet d'obtenir de tres bon clichés. Les remarques pour le 24-70 s'appliquent également au 18-55 surtout si c'est la version IS. Ca permet en effet d'attendre sereinement pour affiner ses choix !
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  #23  
non lus 03/11/2009, 23h08
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 400D
 
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message

le 50 mm 1.8 permet vraiment de se faire plaisir. (...)
ensuite si 1.8 est indispensable alors la question ne se pose plus. En revanche Le 18-55 en fermant autour de F8 permet d'obtenir de tres bon clichés. Les remarques pour le 24-70 s'appliquent également au 18-55 surtout si c'est la version IS. Ca permet en effet d'attendre sereinement pour affiner ses choix !

Merci pour tes précisions qui nous confortent dans notre choix d'attendre tranquillement...
A+
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  #24  
non lus 03/11/2009, 23h17
Avatar de dross
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
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6455 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
J'ai eu le 50 1.8 en même temps que le 24-70 L je connait très bien les deux objectifs. Pas besoin de photo et encore moins un jpeg car accentuer c'est à la portée de tout le monde.

Jamais dit le contraire. Je me met juste à la place des personnes qui lisent ce topic, et qui a te lire, pourraient penser que le 50 1.8 n'est pas top au niveau du piqué (ce qui est faux, bien entendu).
Il faut aussi voir des photos, c'est important. Les tests sur mire c'est cool, mais physiquement, que peux sortir un objo ?

Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Sur 8 Mega pixels et même sur 10 bien malin qui peut affirmer qu'un objo fixe pique plus qu'un 24-70L ..... vu que tous les deux dépassent la résolution de l'APN.

Suffit d'être logique : un zoom où les lentilles se déplacent ne pourront jamais égaler les fixes. Tant au niveau du piqué que de l'ouverture. Tu compare en gamme L ? Alors fait le aussi avec les fixes. Et compare ton L avec le 50mm F1.2 L.

Citation:
Posté par Namiro Voir le message
J'ai suivi aussi la discussion et je tombe aussi sur la même conclusion : la difference entre un 50mm fixe et un zoom n'est pas flagrante, du moins pour mon utilisation d'amateur et je prefere investir dans un autre matos qui ne fasse pas doublon.

Regarde la PdC : seul les fixes ouvrent plus que F2.8.
De plus pour les débutants, un fixe est plus formateur : ca apprends à bouger. C'est aussi qqchose à prendre en compte
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  #25  
non lus 03/11/2009, 23h24
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 400D
 
Messages: 44
865 Photiz - Faire un don
@dross

Tu as raison, on a oublié de tenir compte de 2 paramètres, non négligeables :
- la profondeur de champ
- les aspects formateurs de débuter sur une focale fixe pas chère du tout
Encore merci
A+
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  #26  
non lus 03/11/2009, 23h42
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Dross

J'ai jamais dit que le défaut du 50 1.8 etait son manque de piqué. En revanche, sa construction ne m'a jamais inspiré confiance et en basses lumières sur un 40D dont l'AF marche tres bien c'est pas gagné pour faire la MAP. La motorisation du 50 1.8 est pas géniale. On en a pour son argent mais à peine plus. Pour moi ça n'est pas une si bonne affaire dés que le niveau d'exigence monte d'un cran même s'il se revend bien.

Sinon pour info, le couple 7D + 24-70 permet de zoomer sur un oeil (comme ta photo) et en plus on peut lire la marque de l'APN ça montre juste que même avec 18 Mpixels on arrive à obtenir des choses interessantes d'un zoom et ça monte sans soucis à iso 3200 (j'ai posté une photo à ce sujet).

Pour les portraits ? le 100 mm macro permet d'avoir une PDC comparable au 1.8 (distance de MAP plus courte) et un piqué qui n'a absolument rien à envier au 50 mm.

Je suis bel et bien conscient de l'intérêt ludique et qualitatif des focales fixes mais pour ma pratique de la photo ne pas avoir à changer d'objos est un sacré plus. D'ailleurs en 2 ans je n'ai jamais eu à nettoyer le capteur de mes 40D (rien à F32 sur le 70-200 et à F22 pour le 24-70).

Bon j'arrete là, l'important c'est de se faire plaisir !
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  #27  
non lus 03/11/2009, 23h49
Avatar de Rgs_
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 550D + EF-S18-135mm + EF50mm f/1.8 II + Tokina 11-16mm
 
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En tant que débutant (vu que c'est aussi le sujet), le 50mm en plus (et pas à la place) du 18-55 du kit m'apprends beaucoups et me donne beaucoups de plaisir à l'utilisation, plus qu'avec le 18-55.

Après ça dépend de l'utilisation, moi il m'a bien servi en soirée pour des photos sans flash et pour les portraits. Si t'es plutôt paysage ou urbain, ce sera différent, quoique ça peut t'apprendre justement à mieux te déplacer et regarder différemment.

Pour le prix de l'objectif, je pense pas que tu perdes quelque chose à l'acheter et nous donner un retour 2 mois plus tard, quitte à le revendre si vrrraiment ça t'apporte rien.
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  #28  
non lus 04/11/2009, 02h58
Avatar de pm77g
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: un esprit derrière 2 yeux
 
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4020 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Dross


Sinon pour info, le couple 7D + 24-70 permet de zoomer sur un oeil (comme ta photo) et en plus on peut lire la marque de l'APN ça montre juste que même avec 18 Mpixels on arrive à obtenir des choses interessantes d'un zoom et ça monte sans soucis à iso 3200 (j'ai posté une photo à ce sujet).

je crois que tu confonds la taille et le nombre
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  #29  
non lus 04/11/2009, 03h21
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 137
3910 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Pour les portraits ? le 100 mm macro permet d'avoir une PDC comparable au 1.8 (distance de MAP plus courte) et un piqué qui n'a absolument rien à envier au 50 mm.

Avoir une PDC ultra-réduite c'est bien, mais il me semble que tu oublies une chose très importante: la déformation des perspectives propres a chaque focale.
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  #30  
non lus 04/11/2009, 09h37
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
@drip

C'est quoi le rapport entre le piqué et la déformation des perspectives ? merci de ne pas déformer mes propos

Qu'il s'agisse du 18-55 version IS ou NON, à 50 mm la déformation est du même ordre que le 50mm 1.8 et le 24-70 déforme moins à 50 mm que le 50 1.8 (selon photozone.de) on peut donc penser qu'utilisés à 50 mm ils produiront des résultats comparable en termes de géometrie.

@pm77g

Je dit que même sur un capteur de 18 Mpixels APS-C on arrive à tirer quelque chose d'un zoom. C'est pas nécessaire de faire dans l'exercice de style je parle bel et bien de couple. C'est l'APN qui monte à iso 3200 et qui possède un capteur 18 Mpixels. Le zoom que tu peut faire sur l'image obtenue avec ce couple (APN + OBJO en français dans le texte) permet de distinguer plus de détails que le couple EOS 30D + 50 mm 1.8. On peut nier l'évidence mais ça fait pas avancer le débat.

Dernière modification par k-ton 04/11/2009 à 09h46.
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