Afficher un message
  #12  
non lus 09/12/2009, 16h49
Avatar de bentokill
bentokill bentokill est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D90 + 16-85VR + AF-S 35 mm 1.8G (Samyang 8mm à venir)
 
Messages: 28
260 Photiz - Faire un don
Citation:
si tu choisi bien ton école ça coute pas les yeux de la tête j'ai fais une formation de trois ans en belgique qui ne coute pas les yeux de la tête.
En ayant un job le weekend tu t'en sors bien. C'est loin des écoles privés françaises et l'abus des années à 5000 euros.

On est d'accord pour les ecoles francaise... Maintenant j'ai choisi une autre voie que celle de l'école parce que si ca n'était pas une grande école je ne voulais pas, j'ai plein d'amis qui ont fais des école pas trop cher ou meme cher mais pas forcement réputer, ou réputer mais vraiment trop cher et qui aujourd'hui bosse chez ED (je caricature un peu mais il ne bosse pas dans le graphisme), moi j'ai enchainer les stages et résultat sans diplôme, j'ai été PAO dans le Print pendant 1 an payé 1800 euros net, et ensuite DA, dans une agence de Com au Sénégal, ou je gérais toute la section Print, comme j'avais déjà un bon background Print dans mon précèdent taf, la boite de com ou j'ai bossé ma laisser ma chance en me disant que j'allais devoir carburer, ce que j'ai fait j'ai pas vue le jours pendant 1 an, et je suis rentrer parce que je suis Papa depuis 1 mois et demi, sinon je serais encore la-bas!

J
Citation:
e suis sorti de l'école en juillet, j'ai pas trouver de taf en agence, je suis en pleine province (Lorraine) et les boites de com ne cours pas les rues et l'embauches encore moins. Pour le moment je suis dév JAVA dans une entreprise de manufacture mais ça va bougé je suis en train de faire les démarches pour me mettre en freelance. J'ai fait quelques tafs au black à droite à gauche mais rien de plus. Sinon j'ai fais des stages en agence de pub (super formateur).

Effectivement le marché de l'emploi est bouché peu importe le secteur et la région et on trouve plus facilement du travail quand on peu montrer une expérience pro... C'est aussi pour ca que j'ai sauté la case études, ce qui ne rend pas évident du tout le fait de trouver un employeur par contre (en tout cas pour le premier)

Citation:
tu vas me dire mtnt : de quel droit tu me critique ainsi alors que tu bosse même pas .

Non du tout ton avis critique est ce que je demandais, tu as une expérience que je n'ai pas et inversement c'est donc plaisant de pouvoir échanger. Par contre ca veux dire quoi mtnt? (maintenant?)

Citation:
Mais bon j'ai suivi 3 ans de cours intensifs en PAO, imprimerie avec des professeurs qui sont tous des professionnels du métier et qui sont tous freelance.

Pareil j'ai appris dans mes nombreux stages auprès de professionnel, en agence ou Freelance.

Citation:
Pour ça que ça me fait toujours assez "rire" les autodidactes PAO, qui savent même pas ce que c'est une presse offset ou qui mettent autre chose que du 300 dpi CMNJ dans leurs fichiers INDD.

Ce qui me fait encore plus rire c'est un imprimeur qui accepte ce genre de fichier...

Citation:
Concernant tes reals j'aime beaucoup celle sur la chanteuse, sur la francophonie et sur ANFA group

Merci! Perso j'ai bien aimé ta photo Vespa, meme si un peu bateau biensur mais les couleurs sont belles, ca aurait pu etre une photo de la marque dans une brochure quoi... Et sinon t'es réals en Print sont vraiment bien pour la plupart.
Réponse avec citation