Afficher un message
non lus 06/12/2009, 02h37
manci manci est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

3685 Photiz - Faire un don
Si seulement je pouvais faire comprendre tout ça à certains de mes amis (mais aussi à tout les bons gros kéké et les acheteurs ignorants qui croient sur parole les vendeurs souvent autant ignorants qu'eux sur le sujet) qui me les casses grave avec leurs téléphones de ***** à 8, 10 Mpxl et leur capteur de 2x3mm alors que le bon vieux EOS 300D sur lequel je me suis fais la main n'a que 6Mpxl.

Bon sinon si j'ai bien tout compris. Plus le nombre de pixels augmente plus il faut un objectif pointu au quel cas l'augmentation des pixels n'aurait qu'un impact limité sur la résolution d'une image?

Je me souviens avoir tenté d'expliquer ce phénomène en prenant pour exemple une autoroute et son trafic

Je n'ai aucune connaissance en optique mais ce qu'on appelle ici "pixels" ne serait-ce pas en fait les "photosites"? Se sont eux qui réagissent à la lumière si je ne me trompe pas et j'avais lu à ce sujet il y a quelques temps que passé une certaine taille critique un photosite n'était plus en mesure de capter correctement la lumière. Il y a donc une limite physique réel outre la taille du diaphragme, l'ouverture et la qualité de l'optique et de l'électronique ???
Réponse avec citation