Discussion: Acheter d'occasion ?
Afficher un message
non lus 30/11/2009, 10h57
camarguephotos camarguephotos est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7D, Tamron 18-270, Sigma 10-20 /120-400, flash Metz 70 MZ 5

13005 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
ton budget de 500€ te permets d'envisager un achat promotionnel en cette fin d'année. Sur CDiscount tu as le Pentax K-x (équipé du fameux capteur 12MPx du D90Nikon) +18-55 pour 525€ rapport qualité/ prix excellent. Tu trouves également le Canon 450D+18-55IS dans les mêmes prix.
Par contre ton budget ne permet pas le double kit avec un 50-200 qu'il te faudra acheter plus tard (250€). Oublie le 18-250 car cet objectif n'a que la polyvalence comme avantage il ouvre peu donc utilisable que dans le cas de bonnes lumières (extérieurs ensoleillés) et il est mou aux 2 extrémités du range.
Apprends à bien te servir de ton nouveau matériel ,ensuite selon tes désirs tu compléteras cet appareil avec des objectifs adaptés à tes moyens et tes besoins.
Pour l' occasion j'ai essayé e-bay et les clôtures d'enchères sont difficiles à finir (c'est à la seconde près pour remporter l'enchère) et l' achat immédiat (relativement onéreux diminue l'intérêt de ce site. Priceminister est plus intéressant par le fait que le prix demandé est net (aux FdP près). Un paiement via Paypal est sécurisant sur ces 2 sites (assurance de retour et de perte postal). Evite leboncoin sauf en cas d'achat direct avec facture au nom du vendeur car de nombreuses arnaques ont été signalées sur ce site.
cordialement
myrddin13

j'achète sur ebay tout ce dont j'ai besoin, en France, Chine, USA (mon Mamiya 645 1000s avec un F: 80mm, 1:2,8 et F:21, 1:4 le tout pour 359,00 (frais de TVA et douanes 83,00€ inclus).
Avec les enchères, tu as la possibilité de fixer ton prix maxi dès le début, mais il est préférable d'attendre les dernières heures pour ce faire. Si prix de vente dépasse, tu ne perds rien, si tu remporte à un prix moindre que ton max, c'est du bonus!.
priceministère, impossibilité de négocier en direct avec le vendeur et je n'ai pas vu de Paypal chez eux!
Enfin, la remise en mains propres n'est valable que pour un achat régional et encore sur le département peut-être. tu ne vas pas traverser la France!
Réponse avec citation