Afficher un message
non lus 21/11/2009, 17h13
Bozzo Bozzo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS 450D - Sigma 18-200 - Canon 50mm 1.4

765 Photiz - Faire un don

Trop d'avis choix difficile.

Bonjour tout le monde ! Je souhaite acheter un voir plusieurs objectif en fonction du papa noël .
Après avoir fouiller depuis plusieurs semaine divers forum, j'ai un peu de mal à me décider. Plus j'ai d'avis différent plus le choix est difficile

Je possède actuellement un sigma 18-200 ( version stabilisé ) sur mon 450D mais je n'en suis pas très satisfait. Je l'avais acheté en me disant que pour voyager ce serait pratique. Mais je commence à penser que c'était une erreur. Un ou 2 objectif en plus, dans le sac, c'est pas énorme.

Dans un premier temps j'aimerai prendre une focale fixe pour faire du portrait. J'ai lu que la série canon 50mm était bien. Mais c'est là où commence le problème. Que choisir entre 1.8 et 1.4 ? Certes il y a le budget mais en travaillant un peu plus le 1.4 devrait être accessible financièrement. Est ce que la différence d'ouverture et l'USM valent les 200€ d'écart ?
La finition est apparemment meilleure pour le 1.4 mais j'ai lu qu'il était très fragile. Sachant que je voyage souvent et pas dans de très bonne condition ( sac dans le dos et camping sauvage). Ma question est : est il plus fragile que le 1.8 ?
Certains disent également que la bague de mise au point sur le 1.8 est casi inutilisable car trop petite... Vu le succès de cet objectif, j'ai quand même des doutes.

Sinon à long terme (ou court terme si j'arrive à revendre l'autre ) je pense remplacer mon sigma 18-200 par deux objectifs de plus faible range. Est ce qu'un tamron 17-50mm f2.8 avec ( dans un avenir lointain ) un canon (ou tamron ) 70-200mm f2.8 serait un bon compromis ?
Est ce que le fait de ne pas couvrir une plage entre 50 et 70mm vous paraît génant ? Est ce que mes jambes ne pourrait pas compenser cette perte ?

Un message un peu long, donc un grand merci à ceux qui arriveront au bout
Réponse avec citation