Afficher un message
non lus 20/11/2009, 03h04
LdH LdH est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

95 Photiz - Faire un don

Argentique vers numérique, reste à transformer l'essai !

Bonjour à tous,
Un grand bravo pour votre site, c'est à se demander comment j'ai pu l'ignorer si longtemps, super !

J'imagine que les sujets de newbie voulant transformé l'essai du numérique ont dû etre légion ici, alors d'avance mille pardons

Voila, le papa noël passe dans 1 mois et 1/2, et il devient indispensable que mes souliers soient comblés par un bon reflex numérique en lieu et place de mon vénérable EOS 50 argentique qui veut aspirer à un repos bien mérité !

Pour avoir un peu parcouru ces lieux, et sans prétendre pouvoir encore toucher à mon graal EOS 1D, je lorgne sur des petites bêtes comme le 5D qui semble dément ou les 40D/ 50D qui sont probablement de très bon compromis.

Questions :
1) Je veux monter un peu en gamme par rapport à ce que j'ai connu en argentique avec mon EOS 50, que me conseillez vous ? un 5D d'occaz, du 40D, du 50D , autres, sachant que j'ai un budget max de 1200€, mais si c'est moins, c'est mieux !

2) est-il possible de réutiliser mes objectifs Canon actuels 28/85 EF USM f2.8 et 75/300 EF f3.5 (avant de passer à la vitesse supérieure dans un second temps pour respecter l'adage "une bonne photo c'est avant tout avec un bon objectif" )

3) J'aimais bien travailler au 28mm, j'ai cru comprendre que ma première petite pré-sélection ne comportait pas de boitier "Full Frame" est-ce que cela veut dire que j'aurais de toutes façons un angle plus serré ? (ou alors j'ai rien compris, ce qui est plus que probable !) Si tel est le cas, quel serait votre meilleur rapport qualité prix pur un objectif grand angle, plutôt zoom d'ailleurs ?

Je suis parti dans l'optique de rester sur du Canon pour réutiliser mes objectifs, maintenant si ce n'est pas possible, pkoi pas passer sur du Nikon aussi !

Merci d'avance pour vos réponses chers amis & au plaisir de vous lire !
LdH

Dernière modification par LdH 20/11/2009 à 03h25.
Réponse avec citation