Afficher un message
non lus 16/11/2009, 12h17
Dnicolas.FR Dnicolas.FR est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D300 D70 24-70 2,8 50 1,4 SX70 Holga Mamiya C330

5255 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tareman Voir le message
Les caractéristiques importante dans le choix dans pc portable sont nombreuses. Je vais essayer de les énumérer. Il faudrait donc:
_Un disque dure performant ce qui signifie que les application s'ouvriront plus rapidement.
_Un processeur performant pour traiter un maximum de donné (application e filtre divers dans photoshop traitement par lot).
_Une bonne quantité de mémoire vive.
_La carte graphique n'est pas très importante mise à part pour les jeux.
_Pour finir un écran dédier en plus ou achat d'une bonne sonde de calibration pour la simple raison que les couleur sur l'écran sont fausse donc lors de l'impression elle ne correspondront pas à ce que tu vois sur l'écran.
Mais avoir un ordinateur portable comme tu le demandes coute très chère.
Si tu me précise le budget je pourrais te répondre plus précisément.

Je rajouterai un disque dur externe de façon à l'utiliser en disque de travail, bibliothèque etc...

Et l'achat d'une sonde de calibration n'est pas utile, je pense pas qu'il travail dans l'édition ou autre, si des photos imprimées sur son imprimante correspondes à son écran, faut pas chercher plus loin. De plus sur internet très peu de gens ont un écran calibré. Et ceux qui l'ont ne le font que rarement, hors ce genre de contrôle devrait se faire toutes les 2 semaines.

Dernière modification par Dnicolas.FR 16/11/2009 à 12h21.
Réponse avec citation