Afficher un message
non lus 16/07/2007, 19h00
xavtek xavtek est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: numérique et argentique ...

6225 Photiz - Faire un don
euuuuh comme je l'ai expliqué dans une discussion ici, nettoyer son capteur n'est pas si dangereux ni comlpqiué, désolé que tu sois mal tombée, mais c'est une opération que des milliers de photographes réalisent régulièrement.
Les magasins déconseillent cette manipulation et c'est tout à leur honneur de vouloir éviter que n'importe quoi soit fait (genre coton-tige humide ou autres bétises).
La solution simple et vraiment sans danger que j'ai trouvée, c'est d'utiliser un aspirateur et un pinceau très souple, j'approche l'aspirateur de l'ouverture de mon boîtier, j'aspire le pinceau pour éviter d'apporter plus de poussières qu'il y en a déjà et je ramasse les poussières sur le capteur, en faisant quelques passages et en aspirant son pinceau entre chaque on se débarrasse de la majorité des poussières.
Il y a toujours les poussières collantes (que j'ai réussi à éviter par cette méthode), et contrairement à ce qu'on t'as dit, le capteur ne chauffe pas mais se charge d'électricité, il y a un phénomène statique qui se produit et attire les poussière. Si elles sont grasses à l'origine elle resteront collées.

Enfin je pense qu'il faut pas hésiter à demander à quelqu'un de nettoyer son capteur si on ose pas le faire (ce que je faisais jusqu'a pas pouvoir faire autrement) et surtout ne pas se pourrir la vie et rater des clichés pour ce problème .
Réponse avec citation