Afficher un message
non lus 12/07/2007, 12h26
vinybouper vinybouper est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: SONY Alpha 100

27670 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Tomtom Voir le message
Un petit message pour vous rappeler qu'il y a un nombre quasi infini de choses que l'on peut faire avec ses photos et un peu d'imagination...

C'est en partant d'un délire que j'ai récemment décidé de faire un roman photo... Sans même prendre de photos spécifiquement pour l'occasion !!
C'est en fait en regardant/triant les photos d'un certain après-midi où j'avais particulièrement mitraillé (300 photos en quelques heures), que je me suis rendu compte que certaines photos semblaient raconter une histoire, qui ne s'est en réalité pas du tout passée !
Encore une bonne raison pour être généreux du déclencheur, et ne pas effacer de suite ses photos "inutiles" !
De fil en aiguille, on a construit un scénario sur ces photos avec un complice, et le roman photo était né. Au grand dam de son héros involontaire

C'est étonnament facile à construire:
- recadrer et redimensionner ses photos, leur mettre des cadres, les mettre à la suite;
- éventuellement, appliquer le traitement de votre choix sur ces photos ;
- puis ajouter des bulles de texte (simple forme automatique!) et les remplir. On trouve des polices type "comics" en téléchargement gratuit.
Et c'est tout !!

Voilà le modeste résultat de nos délires. C'est bourré de private jokes, donc ça risque de ne pas être très drôle pour vous (déjà que c'est douteux pour ceux qui sont dans la confidence!), mais c'est plus pour l'exemple que je le met ici...
C'est aussi loin d'être parfait techniquement, mais vu le statut de "blague" de la chose, ce n'est pas vraiment gênant. Et on sent bien qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que ça a l'air vraiment "clean".

J'espère avoir des idées à quelques-uns !

EDIT : J'ai viré la suite de l'histoire, qui prenait de la place et n'est pas très compréhensible/intéressante quand on ne connaît pas les protagonistes. La première partie est suffisante pour se faire une idée.

vous pourrez trouver plus de détails à propos de cette histoire (ainsi que la suite), si ça vous intéresse, sur mon blog.
Bonjour à tous !

Moi, je trouve l'idée de Tomtom excellente même si je pense pas écrire, pour le moment, d'histoire à partir de mes photos. Mais ça ne saurait tarder !... ...

Pour ma part, ce qui me botte, au sens où je prends mon pied, c'est la réalisation de diaporamas... en combinant photos, textes et musiques - les 3 domaines qui me sont chers et dans lesquels je m'exprime assez facilement.

Plus tard, naîtront mes propres histoires avec mes musiques, mes poèmes ou récits, ainsi que mes photos. Pour rendre hommage à ceux que j'aime, ma famille, mes amis, aux illustres inconnu(e)s... à la vie tout simplement.

C'est vrai que les domaines d'application de la Photo sont vastes et variés, pour ne pas dire infinis...

Peut-être, si vous êtes intéressés, aurais-je l'occasion de vous montrer mes diaporamas et mes poèmes et de vous faire entendre quelques unes de mes compositions !?

Alors dans ce cas, je vous dis à bientôt !!

Vincent.

Réponse avec citation