Afficher un message
non lus 22/10/2009, 10h33
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
Il faut tempérer les dires de ton photographe "Pro". Lui s'il fait des photos c'est pour les vendre donc elles doivent plaire aux autres et si possible non criticables.
Toi tu n'es pas dans ce domaine et les photos faites doivent plaire à toi et ton entourage mais peuvent être criticables (par les professionnels justement) . Or pour entrer dans le domaine pro.il faut avoir des moyens importants (plusiuers milliers d'euros) avec un espoir de retour sur investissement par la vente des clichés.
Nous autres amateurs restont raison gardée et faisons les meilleurs photos possibles avec les moyens dont nous disposons. La seule remarque à laquelle j' adhère est celle de la faible réactivité du bridge par rapport au reflex (c'est ce qui m'a fait passer du FZ18 au Samsung GX20 car je n'arrivait plus à saisir les minois de mes turbulents petits enfants).
Dans ce domaine et dans la gestion du bruit les bridges sont à la traine et un reflex même d'entrée de gamme reste beaucoup plus performant mais c'est le doit dans l'engrenage d' arborder des domaines de la photo (comme la macro ou la photo animalière) nécessitant toujours plus de matériel et là le budget ....
Cordialement
myrddin13
Réponse avec citation