Afficher un message
non lus 22/10/2009, 00h59
insky insky est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Panasonic DMC-FZ7

245 Photiz - Faire un don
Bonsoir,
Me voici de retour dans mes péripéties...

Dans le cadre de mon travail, j'ai pu m'entretenir avec 2 photographes, l'un pro, l'autre amateur. Eux m'ont clairement dit de ne pas passer sur du reflex, car selon eux, l'avantage du bridge est qu'il sait "tout faire moyennement", alors que le reflex lui sera meilleur, mais beaucoup moins polyvalent. Ils ont rajoutés que les bonnes optiques valaient vraiment très chères, et donc forcement hors budget... et qu'on tombe donc rapidement dans du matériel presque semi-pro ou pro.

Le photographe "pro" m'a fait comprendre que pour lui, tous les reflex d'entrée de gamme (il a cité un modèle particulier qu'il a testé) sont mauvais et ont été crée uniquement dans un but commercial pour toucher le grand public qui s'oriente vers le reflex pour faire de "plus belles photos" (argument non fondé du à l'image/préjugé renvoyés par le monde "pro" du reflex...). Hors justement avec cette entrée de gamme, difficile de faire mieux qu'avec un bon bridge, à moins d'investir dans de grosses optiques qui seraient de toute façon bridé par le boitier "cheap".

Donc au final, çà m'a vraiment refroidi et faire peur... car je serais effectivement très déçu de ne pas arriver à faire des photos au moins aussi bien que celles montrées (paysage et photo urbaine nocturnes notamment) et faites avec mon bridge (acheté 260€ il y a 3 ans environ), surtout si je met 700€ dans un kit reflex...!

J'ai jeté un oeil du côté des bridges dans trop savoir non plus :
- Panasonic FZ38 : le dernier de la marque... ayant été très satisfait du mien, je ne pense pas être déçu, mais il semble être lent pour enregistrer en raw (hors je vais beaucoup utiliser ce format) et avoir un viseur pas top top!