D'accord avec streptocoque ...
J'ai eu un trés bon bridge et je suis passé au reflex.
Ce n'est pas spécialement pour la qualité d'image ou jusqu'au 20X30 il n'y a quasiment pas de différence. J'ai changé pour avoir entre autre ce que streptocoque a expliqué. J'ajouterai le déclenchement instantané (ce qui n'était pas le cas de mon bridge, mais cela c'est sûrement amélioré) et le
bruit en basse lumière, qui monte trés rapidement avec les bridges et leurs minuscules capteurs.
Mon bridge m'a donné beaucoup de plaisir pendant 4 ans, j'ai de superbes photos mais je ne retrouvais pas le "plaisir créatif" que me permettait mon reflex argentique. Je me sentais un peu limité dans les possibilités. J'ai retrouvé ce plaisir avec mon reflex numérique.
Par contre mon bridge m'a montré l'intérêt indiscutable dans certains cas de l'écran orientable pour viser, cela m'est devenu indispensable dans 50% de ce que je fais et mon choix s'est porté sur le seul reflex qui permette cela. Mais ça, c'est un choix personnel...
Il faut bien determiner ses besoins.
Ayant travaillé dans des labos et magasins, je peux affirmer que largement plus de 50% des amateurs qui ont un reflex, feraient la même chose avec un bridge ou un bon compact, ce n'est pas péjoratif, on peut faire des choses sublimes sans reflex ! Mais ça c'est une autre histoire ...