Afficher un message
non lus 14/10/2009, 11h05
Samu-san Samu-san est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K-5, Sigma 17-70, FA35, Metz 58,

2940 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ofnuts Voir le message
les Pentax prix plancher (à ce qu'on m'a dit, pas de collimateur pour les objectifs à grande ouverture: inutilisables avec de bons objectifs plus tard).

Ah ?
Je jette régulièrement un œil sur le forum pentax de DPReview et j'ai jamais entendu parlé de ça, d'où tiens-tu l'info ?
Ce qui est vrai, c'est que Pentax a réalisé deux économies inhabituelles sur le K-m :
- pas de détecteur d'orientation (donc on doit pivoter les photos soi-même en PP)
- pas de visualisation du collimateur AF dans le viseur. Si j'ai bien compris on a le choix entre AF central, ou AF auto auquel cas l'AF choisit un collimateur mais il n'est pas visualisé. Ca impose en quelque sorte la technique habituelle AF central + recadrage, que bcp de personnes utilisent de toute façon. Effectivement cette technique peut rendre le sujet hors focus en cas de PdC très réduite (donc obj très ouvert et situation particulière)
Mais c'est juste le K-m, et ca n'empêche pas d'utiliser des f/1.4

Il faudrait voir les specs du K-x mais je pense pas qu'ils aient à nouveau fait ces économies. Qqun peut confirlmer ?
Réponse avec citation