Afficher un message
non lus 14/10/2009, 00h00
ofnuts ofnuts est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 70D, Sigma 17-70, 100mm macro, Sigma 120-400

14610 Photiz - Faire un don
Les Nikon et les Canon ont tous les deux une stabilisation optique, bien meilleure que la stabilisation du capteur façon Pentax. Et pour les prix des optiques plus tard, je te laisse regarder aussi, mais je crois que tu te leurres sur le prix des optiques Nikon.

Quand tu achètes un kit (hors premiers prix) l'optique qui vient avec est quand même assez correcte et d'un excellent rapport qualité prix, puisqu'elle ne coûte que la différence entre le kit et le boîtier nu. Ma recommandation, c'est de ne pas te prendre le chou, prend un kit, joue avec un certain temps, et tu verras à ce moment là s'"il te faut d'autres objectifs (sans doute au pluriel). Mais pour le tout-venant que tu décris, les objectifs de kit sont faits pour ça.

Je ne parlerais pas trop des Nikon que je ne connais que de loin, mais chez Canon, le 450D (ou le 500D si tu veux un peu plus de pixels et la vidéo) viennent avec un objectif très correct (le 18-55 stabilisé) et n'ont pas de limitation fonctionnelle irritante (ils font tous ce que font les appareils plus cher (un peu moins bien, d'accord)).

A éviter: le Canon 1000D (l'objectif de son kit est l'ancien 18-55, sans stabilisaiton), les Pentax prix plancher (à ce qu'on m'a dit, pas de collimateur pour les objectifs à grande ouverture: inutilisables avec de bons objectifs plus tard). Les Nikon d'entrée de gamme m'ont semblé avoir des limitations idiotes genre impossible d'avoir une télécommande filaire (à vérifier). Non, je n'ai pas de mal à dire sur les Sony
Réponse avec citation