Afficher un message
non lus 13/10/2009, 22h43
insky insky est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Panasonic DMC-FZ7

245 Photiz - Faire un don
Re bonsoir... désolé de ne pas avoir suivi davantage mon sujet... je n'ai toujours pris aucune décision, mais j'ai continué à réfléchir... il me semble que j'ai pris le problème à l'envers... d'après ce que j'ai compris quand on veut se lancer dans le reflex, il vaut mieux d'abord choisir son objectif avant son appareil...

Après avoir lu différents articles, il me semble que le choix le plus cohérent niveau marque serait de partir sur du Nikon, car Canon ne propose pas de stabilisation sur les boitiers, et les objectifs sont donc plus cher... Panasonic et ses hybrides n'ont que peu de choix niveau objectifs... et sont chers... et quand on ne sait pas trop ou on va, mieux vaut se tourner vers une valeur sure plutôt que vers des marques comme Sony ou Olympus (qui sont aussi de très bonnes marques quand on sait vraiment vers quoi se tourner...).

Maintenant niveau objectif et modèle d'appareil, c'est plus délicat... d'un côté on entend que les objectifs proposés en kit sont "pourris" (je simplifie), de l'autre côté on entend qu'aujourd'hui ils sont plutôt pas mal et souvent polyvalents... que penser de çà?

Au final, vaut il mieux partir sur un boitier qui date un peu, qu'on achète nu + une optique sympa neuve; ou l'inverse : plutôt acheter un boitier récent "au top", et se limiter à l'objectif du kit, ou a un objectif abordable...? Le tout sans dépasser le budget initial de +/- 700€ (je peux profiter d'un bon de réduction de 100€ sur amazon.. donc çà peut tirer jusqu'à environ 800€ objectif compris).

D'autre part et bien qu'essayant de me documenter, je ne comprends pas trop quelles caractéristiques devrait avoir l'objectif idéal pour mes besoins...

Idéalement : photos de paysage, nocturne, photos de vacances classiques, peu de macro, peu de portrait, peu de sport...

Note a propos des nocturnes : voilà le genre de photos typiques que j'aimerais pouvoir réaliser (et que j'essayais déjà avec mon bridge) :
http://www.parlonsphoto.com/upload/i...oto-64xqfv.jpg
http://www.parlonsphoto.com/upload/i...oto-1hdfy7.jpg
url du post correspondant : http://www.parlonsphoto.com/ftopic10...st-pierre.html

Je pense qu'il faudrait un objectif assez polyvalent avec petit plus pour les photos de nuit et paysage? Cela correspondrait à quoi?

Enfin, faute de pouvoir déterminer l'objectif, j'ai trouvé ces différents modèles chez Nikon :
Nikon D3000 : le plus récent, le moins cher, l'entrée de gamme...
Nikon D5000 : un cran au dessus ? toujours dans le budget même avec un objectif normalement...
Nikon D90 : le must mais même sans optique il faudrait que j'économise davantage...

Je ne suis pas fermé pour autant aux autres marques comme Canon... les modèles correspondants aux 2 premiers modèles Nikon cités semble être le 450D et le 500D qui ont l'air sympa eux aussi...

Dur dur tout çà... help?

Edit : pour les plus connaisseurs, quel est l'état du marché actuellement ? Car çà rentre aussi en ligne de compte... des nouvelles gammes et modèles vont il être prochainement lancer ou pas ?
Réponse avec citation