.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 31/08/2009, 20h06
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz - Faire un don

Leica M9, 18 Mpix, 5 500 euros


Leica promet une annonce grandiose pour sa nouvelle génération de sa gamme reflex et en particulier la sortie du M9 annoncé avec un capteur Full...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #60  
non lus 03/09/2009, 02h04
Avatar de Allanf
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Leica, Nikon, Fuji, Canon
 
Messages: 98
660 Photiz
Telematique

Citation:
Posté par Romimage Voir le message
Comme déjà dit précedement vous devriez vous renseignez sur ce qu'est un appareil photo télémétrique.
Télématique et avec un rideau ou je sais sa sèche dans la gorge là la photo difficile de comprends.
Réponse avec citation
  #61  
non lus 03/09/2009, 02h11
Avatar de Allanf
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Leica, Nikon, Fuji, Canon
 
Messages: 98
660 Photiz
D'accord avec tes promos

Citation:
Posté par FX-Bucher Voir le message
Si le Canikon a la qualité d'un Leica, si le parc optique est de la même qualité, je ne crie pas à l'arnaque, j'appelle mon banquier.

Sérieusement, il faut sortir de ce classement compact puis bridge puis réflex. Un télémétrique, c'est vraiment une façon différente de faire de la photo. Essaye, tu en seras surpris des nouvelles possibilités qu'un tel système te permet. Tu t'étonnes du prix, mais la qualité de fabrication du boitier est bien supérieure à celle d'un haut de gamme Kanicon. D'ailleurs il doit rester plus de M3 (voir même de Leica III) en activité que de Nikon F.

J'ai testé le M8 tu as raison cela n'a rien à voir peso je devais changé mon APN je vais attendre pour testé le M9.
Réponse avec citation
  #62  
non lus 03/09/2009, 12h12
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 564
10275 Photiz
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
La question est : est ce la production artisanale qui explique le prix délirant, ou le prix délirant qui explique la quantité artisanale de produits produits ?

La production artisanale. Il suffit de visiter l'usine (un sacré bon souvenir) pour comprendre... Et ne plus trouver ça si cher...
Réponse avec citation
  #63  
non lus 03/09/2009, 12h54
Avatar de philippegabriel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E
 
Messages: 1 580
10535 Photiz
je me suis amuse a regarde sur Flickr le nombre d'utilisateur par appareil sur une journee, ca donne une petite idee statistique +/- bonne des utilisateurs sur 1 jour d'un boitier donne.

Canon 5DMK2 : 1633 utilisateurs
Nikon D700 : 1025 utilisateurs
Sony A900 : 66 utilisateurs
Sony A700 : 301 utilisateurs
Leica M8 : 85 utilisateurs
Pentax K20D : 304 utilisateurs

Je suis finalement assez surpris des resultats car les volumes de Leica ne sont pas si faible si on compare a son prix et a des marques comme Sony ou Pentax.
Réponse avec citation
  #64  
non lus 03/09/2009, 22h35
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50mm
 
Messages: 26
380 Photiz
Il y a aussi l'hexar AF avec une super optique en Télémétrique AF
C'est juste un système différent, avec un travail différent, qui implique souvent une approche différente de la photo. La plupart de leicaïstes sont d'ailleurs toujours en argentique, comme beaucoup de bons photographes
Sinon, nul besoin de se ruiner pour approcher le télémétrique (argentique), il y a les FEDs, ZORKIs, et si vous voulez de la super qualité (oui, mieux que canikon niveau optique), mais toujours abordable, allez voir chez Cosina-Voigtländer, des optiques presque aussi bonnes que des leica et des boitiers télémétriques pour un dixième du prix
Ca vaut le coup, et c'est vraiment un autre monde que celui du réflex.
Quand à avoir lequel est le meilleur, la gueguerre des arguments polarisé (argentique vs numérique, télémétriques vs réflex, …) beaucoups sont là pour l'alimenter…

L'essentiel, c'est quand même de faire des photos..
Réponse avec citation
  #65  
non lus 05/09/2009, 16h37
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 & F100, Leica M6 et autres...
 
Messages: 126
2630 Photiz
Bonjour,

Je suis un grand fan du télémétrique et de Leica en particulier pour ses boîtiers M de rêve (j'ai un M6).

Moi aussi avant je me moquais des leicaïstes transis d'amour pour leur beau joujou , mais je dois avouer que j'ai compris lorsque j'ai commencé à manier un M6. Sans aller jusqu'à tomber dans l'idolâtrie dont font preuve certains, il est vrai que le Leica M est une merveille de mécanique et de précision, c'est la montre suisse des appareils photos ! Ceux qui se moquent et sont scandalisés par le prix n'ont sans doute jamais tenu un M (argentique ou numérique) dans les mains. Au fait, combien ça coûte un D3, un D3x ou un 1 Ds Mk III ?

J'ai donc un M6 mais également un Nikon F100 équipé de focales fixes Nikkor : malgré la très bonne qualité de ces focales fixes, je dois dire qu'en argentique mes optiques en monture M (Konica - aussi bon que Leica - et Voïgtlander, un peu en dessous) font sensiblement mieux sur films équivalents, le piqué et le contraste sont davantage marqués. Les optiques AF-D Nikkor que j'utilise sont parmi ce qui se fait de mieux en piqué absolu chez Nikon (sans parler de la pleine ouverture), elles sont néanmoins nettement en retrait de ce que je peux faire avec mes optiques M. Sans être mauvaises, loin de là, mais elles sont seulement très bonnes là où les autres sont excellentes. La supériorité optique de Leica et de ses homologues télémétriques (Voïgtlander, Zeiss, Konica et quelques autres aujourd'hui disparus) est pour moi indéniable.

Reste la spécificité de la visée télémétrique par rapport à la visée réflex. Là encore, ceux qui ont utilisé un M ou un autre télémétrique savent ce que cela suppose. Ceux qui comparent le Leica M à un simple compact n'ont rien compris et étalent une ignorance crasse. Personnellement, j'adore le télémétrique en focale courte et standard (typiquement 35 et 50mm) mais au-delà je préfère le réflex qui est plus confortable. Le F100 avec l'AF-D 85, c'est un régal pour le portrait.

En numérique, j'ai opté pour un D700 qui me permet d'utiliser mes Nikkor indifféremment du support : argentique ou numérique, le cadrage et le feeling restent les mêmes (un F100 est très proche d'un D700 ), seul le support et donc le rendu vont changer.

En télémétrique, je n'ai pas trouvé d'équivalent numérique au M6. Les meilleurs compacts du moment font pâle figure face à un réflex : passé l'excitation des premières prises de vue, je dois dire que je considère désormais mon Lumix LX3 comme une daube... une daube de qualité comparée aux autres daubes du secteur, mais une daube quand même par rapport au plus humble des réflexs numériques qui fait bien mieux. Je sais que je caricature et que je suis méchant avec ce très bon compact mais il faut avouer que passé 100 isos et sans une très bonne lumière, la qualité des clichés chute... Ce n'est qu'un compact hein ?... J'ai essayé le M8 et même si le feeling est très bon et permet de retrouver le plaisir du M en numérique, je dois avouer que la qualité d'image me laisse dubitatif...

Car c'est là que le bats blesse... Comme l'a fait remarquer quelqu'un sur ce fil, en numérique c'est le capteur qui fait tout... ou presque. Avec les meilleures optiques du monde, un capteur moyen ne donnera que des images moyennes. En argentique, tout le monde possédait le même film dans son boîtier, la différence se faisait sur des critères mécaniques (planéité du film dans la chambre) et optiques (qualité de l'objectif). En numérique, au contraire, le savoir-faire du constructeur dans la capture du signal puis le dématriçage des données brutes est primordial... Un bon capteur précis et peu bruité, allié à un post-traitement bien dosé, est indispensable à une photo de qualité. Et là, Leica est pour l'instant bien largué, sans même parler de la montée en Isos... Les images issues du M8 ne me font pas trembler, je les trouve même un peu raides et pas toujours très nuancées, même si elles sont généralement très piquées. La tendance en photo numérique est également d'avoir des post-traitement intégrés au boîtier qui permettent de supprimer le vignettage, d'uniformiser la qualité du piqués, de réduire la distorsion, d'améliorer la dynamique apparente en modulant les extrêmes du spectre (D-Ligthing chez Nikon), etc etc... On peut être pour ou contre mais le fait est que tout ces traitements existent et marchent plutôt bien ! Même le piqué est devenu une notion assez relative : avec une optique "propre" qui possède une bonne définition sans avoir nécessairement un contraste très marqué, et un outillage logiciel performant (Photoshop et autres qui permettent de jouer de l'accentuation, du masque flou, du micro-contraste...), on va pouvoir travailler une image, parfois de manière automatique, et tirer la substantifique moëlle de nos pixels... Dès lors, une grande partie de la qualité finale de l'image réside dans le software et dans nos ordinateurs, est-il donc toujours justifié de posséder un matériel d'une telle qualité ?

Le M9 me tente terriblement, même s'il est terriblement cher (mais pas plus qu'un réflex pro finalement), mais j'avoue que je me demande si l'investissement est réellement justifié... En dehors du plaisir d'utiliser un télémétrique, n'y a -t-il pas un risque de se retrouver à la fin avec une image moyenne ou simplement pas meilleure qu'un réflex ordinaire ? On verra ça avec les tests dans les prochains mois mais espérons que les ingénieurs de Leica ont bossé très fort sur ce point...
Réponse avec citation
  #66  
non lus 05/09/2009, 18h22
Avatar de drjones
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 70D - EF 50/1.8 - Tamron 16-300mm - Canon 40mm f2.8 - Ca
 
Messages: 1 313
10420 Photiz
Collection

Comme beaucoup le prédisent, la présentation principale sera un boitier M9 avec capteur 24x36mm. Mais dans la vidéo de présentation (teaser) ils annoncent une collection de nouveau produit.

Comme Leica est en partenaria avec Panasonic depuis un moment, je verrais bien un boitier derrivé du GF1 rebadgé Leica avec un viseur EVF intégré, un sorte de mini M9 pour les nombreux qui n'ont pas les moyens de se payer un M

Live Webcast on 9/9/2009 - The next Generation of Leica Cameras from leica camera on Vimeo.



Inscrivez vous pour assister en direct à la présentation sur le Net
Réponse avec citation
  #67  
non lus 06/09/2009, 16h55
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50mm
 
Messages: 26
380 Photiz
la notice du m9 (et x1?) s'est retrouvée sur le net pour ceux qui ne sont pas encore au courant:
http://litpixel.com/m9_brochure_english_RZ_low.1.pdf
Réponse avec citation
  #68  
non lus 07/09/2009, 07h33
Avatar de philippegabriel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E
 
Messages: 1 580
10535 Photiz
Je viens de lire la doc commerciale, très jolies photos.
Je suis impressionne par les caractéristiques, (2 img/s pendant 8s, 2500 Iso, Ecran 2.5 de 230 000 pixel ... ), ca donne une vague idée des capacités de l'électronique embarquée qui aujourd'hui est primordiale dans la photo numérique.
J'espère que cette électronique d'un autre âge saura au moins tirer parti du capteur full frame
Réponse avec citation
  #69  
non lus 07/09/2009, 10h20
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz
Citation:
Posté par johnamix Voir le message
Il y a aussi l'hexar AF avec une super optique en Télémétrique AF
C'est juste un système différent, avec un travail différent, qui implique souvent une approche différente de la photo. La plupart de leicaïstes sont d'ailleurs toujours en argentique, comme beaucoup de bons photographes
Sinon, nul besoin de se ruiner pour approcher le télémétrique (argentique), il y a les FEDs, ZORKIs, et si vous voulez de la super qualité (oui, mieux que canikon niveau optique), mais toujours abordable, allez voir chez Cosina-Voigtländer, des optiques presque aussi bonnes que des leica et des boitiers télémétriques pour un dixième du prix
Ca vaut le coup, et c'est vraiment un autre monde que celui du réflex.
Quand à avoir lequel est le meilleur, la gueguerre des arguments polarisé (argentique vs numérique, télémétriques vs réflex, …) beaucoups sont là pour l'alimenter…

L'essentiel, c'est quand même de faire des photos..

Réponse avec citation
  #70  
non lus 07/09/2009, 19h05
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50mm
 
Messages: 26
380 Photiz
Citation:
Posté par philippegabriel Voir le message
Je viens de lire la doc commerciale, très jolies photos.
Je suis impressionne par les caractéristiques, (2 img/s pendant 8s, 2500 Iso, Ecran 2.5 de 230 000 pixel ... ), ca donne une vague idée des capacités de l'électronique embarquée qui aujourd'hui est primordiale dans la photo numérique.
J'espère que cette électronique d'un autre âge saura au moins tirer parti du capteur full frame


A mon avis, ce M9 va permettre à Leica d'être un peu plus "compétitif" face aux autres réflex full frame. Tout en gardant ses particularité (optiques, viseurs, mise au point manuelle, …)
L'avenir nous dira ce qu'il vaudra
Réponse avec citation
  #71  
non lus 07/09/2009, 19h08
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50mm
 
Messages: 26
380 Photiz
Citation:
Posté par Caramel Voir le message

anderspetersen.se/
Réponse avec citation
  #72  
non lus 07/09/2009, 19h18
Avatar de philippegabriel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E
 
Messages: 1 580
10535 Photiz
Citation:
Posté par johnamix Voir le message
A mon avis, ce M9 va permettre à Leica d'être un peu plus "compétitif" face aux autres réflex full frame. Tout en gardant ses particularité (optiques, viseurs, mise au point manuelle, …)
L'avenir nous dira ce qu'il vaudra

Oui, Il va commencer a concurencer serieusement le 5DMK1 .....
Réponse avec citation
  #73  
non lus 07/09/2009, 19h21
Avatar de Sil
Sil Sil est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon
 
Messages: 1 085
6855 Photiz
Et on ne sait toujours pas comment vont se comporter les optiques M qui ne sont pas toutes jeunes sur ce gros capteur ...
Réponse avec citation
  #74  
non lus 07/09/2009, 19h25
Avatar de ISY Kiddo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D90 // Nikkor 18-70, 35 & 50
 
Messages: 158
475 Photiz
Il est amusant qu'il n'y a que les canikonistes pour jouer a "qui a la plus grosse" ...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Mise à jour d'EOS Utility pour Mac | Hdsrl, spécialiste reflex photo & vidéo numérique »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 3,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.