Afficher un message
non lus 28/09/2009, 01h11
Ekinox Ekinox est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 5D mkII

895 Photiz - Faire un don
quand je fais des mariages, ce qui est sur c'est que j'ai ni l'envie ni le temps d'avoir un amateur a mes cotés pour faire des photos, et ce pour plusieures raisons:

-si je vend un reportage a un couple, c'est mes photos que je vais vendre, et pas celles de quelqu'un d'autre
-si je veux garder une longueur d'avance sur mes concurents, je vais pas aller en former de nouveaux, et leur expliquer tous mes trucs et astuces
-dans une journée de mariage je suis toujours en mouvement et j'ai guère le temps de reflechir a quelqu'un d'autre et d'aider quelqu'un a réussir ses photos, je dois etre concentré et faire les meilleures photos possibles, on me paye pour ca.
-lors des cérémoniés tout va tres vite, et on attend le calme, pas un photographe qui explique a son stagiaire comment se mettre.
-avoir plusieurs photographes qui shootent les mariés c'est prendre le risque que les mariés regardent plus l'autre personne que le photographe officiel
-si on connait pas le stagiaire, ca peut etre catastrophique, il peut tout faire foirer, se mettre au milieu ou géner les mariés/invités...

Par contre, si ca interesse un amateur de me VOIR travailler, là pas de problèmes, je peux accepter que quelqu'un vienne avec moi, m'aider a porter mon matos, tienne le reflecteur pendant les scéances de couples... mais l'arrangement sera clair dès le début: c'est moi qui fais les photos, et pas lui.

Si le déclancheur le démange, a la limite je veux bien qu'il fasse des portraits volés des invités au téléobjectif pendant les moments où il ne se passe pas grand chose, ou des moments "off" des scéances photos, mais c'est a peu pres tout....
Réponse avec citation