Afficher un message
non lus 20/09/2009, 22h17
blub 57 blub 57 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: bientôt un canon eos 6d + canon eos 600d-objectifs canon

2114 Photiz - Faire un don
merci de vos avis...
excusez-moi pour le délai écoulé entre ma première intervention et celle-çi...
j'ai souhaité faire quelques essais et explorer les différentes pistes que vous m'avez avancées,comme:

- l'importance du mode de mesure d'exposition,
- l'importance de la balance des blancs,

Ainsi,je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas certaines choses comme je devrais le faire...

j'utilise en effet toujours le mode de mesure spot pour les portraits en procédant de la sorte:

-j'enfonce à mi-distance pour faire la mise au point sur mon sujet au niveau du visage
-ensuite je recadre et j'enfonce à fond pour déclencher.

par contre je viens de m'aperçevoir que je n'utilisais pas la mémorisation d'exposition (touche *),
ce qui est un tort car lorsque le visage de mon sujet est très proche d'une zone lumineuse,je pense qu'il sera préférable que je fasse la mesure d'exposition sur une zone de mon sujet éclairée de la même manière que le visage (la poitrine ou le cou par exemple)
Ceci afin d'être certain que la zone où est calculée la luminosité sera correcte...
par contre sur la photo que vous ai soummise,l'exposition est bonne...

la balance des blancs est trop chaude,c'est une évidence...
je ne sais pas toujours quel preset choisir...
ce coup-çi,vu que j'utilisais le flash externe,j'avais choisi la balance des blancs "éclairage au flash"
trouvez-vous que ce choix ne convenait pas?faut-il choisir de préférence ce preset lorsque le flash est la lumière principale de la scène(genre photo en extérieur sombre)

Dernière modification par blub 57 20/09/2009 à 22h20.
Réponse avec citation