Discussion: Disques SSD
Afficher un message
non lus 26/08/2009, 09h13
red red est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L

5690 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Sil Voir le message
Je rebondis sur ton message, tu dis que c'est une pièce d'usure (je le savais pas, je croyais que c'était innusable), mais ca se change facilement?

Ca ce change aussi facilement qu'un disque dur normal... C'est juste que vu le prix au Go du bousin, ça fait mal a *** de les changer aussi souvent.

Franchement, a part dans un portable pour améliorer la durée de vie du portable et grâce aux diverses amélioration des bios et des contrôleurs de disque durs sur ceux ci, l'intérêt du SSD est vraiment limité. Les gros SSD sont moins sensible au problème des mémoire flash (plus d'endroit ou écrire donc meilleure répartition de l'usure) Mais c'est loin d'être abordable, particulièrement quand on compare a un disque dur traditionel équivalent.

Le mieux... Un petit disque dur principal et rapide ou on met ses applis, et deux gros To de disque en 5400 tours pour le stockage de données (photo, musique, vidéo, etc.)... Ya des promos chez LDLC en ce moment sur les Samsung... 70 euros les 1000 Go, c'est pas demain la veille qu'on vera ça sur un SSD.
Réponse avec citation