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Noter la discussion : Photo de mode en extérieur, quel choix de matériel?

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  #1  
non lus 27/07/2009, 16h08
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Photo de mode en extérieur, quel choix de matériel?


Bonjour,

A première vue le titre peut paraître courant mais j'aimerais réaliser ce type de photo (voir ci-dessous). Je cherche donc à savoir quel matériel m'y aiderait.

Deux possibilités, soit des flashes cobras ou alors un générateur avec un flash de studio mais les deux ont leurs avantages et inconvénients d'après ce que j'ai cru comprendre.

Flashes cobras : Il en faut plusieurs car la puissance est limitée
Générateur et flash de studio : Vitesse de synchro du 5D mark II limitée à 1/250 donc obligé de travailler à f/13. (c'est ce que l'on m'a dit sur le forum de chasseur d'images)

Je sais que dans les deux cas, j'aurai besoin de télécommandes (Pocket Wizard me semble le meilleur choix).

J'aimerais donc savoir, ayant un 5D mark II , ce que je peux utiliser pour avoir ce résultat.

Bien à vous,

Simon S.

Photo de ... (je cherche et je viendrai le mettre quand j'aurai retrouvé le/la photographe)
 

Dernière modification par Sim 27/07/2009 à 16h11.
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  #2  
non lus 27/07/2009, 16h14
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bonjour,
tu n'as pas penser à la solution plus économique des réflecteurs argentés , dorés ?
source continue, reglable (distance par rapport au sujet, lumiere diffuse....
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  #3  
non lus 27/07/2009, 16h19
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Citation:
Posté par petitefonc Voir le message
bonjour,
tu n'as pas penser à la solution plus économique des réflecteurs argentés , dorés ?
source continue, reglable (distance par rapport au sujet, lumiere diffuse....

J'en ai un Blanc/Argent, il me sert bien d'ailleurs mais parfois, ça n'est pas suffisant, voici d'autres photos pour illustrer le style que j'aime.

PS: les deuxième photo est là pour montrer le cas où le réflecteur ne sert plus. (enfin quand je dis ne sert plus, je veux dire qu'on peut en utiliser un bour déboucher à droite mais voilà quoi..)

Photos de Dominique Libert
   

Dernière modification par Sim 27/07/2009 à 16h30.
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  #4  
non lus 27/07/2009, 16h42
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Citation:
(voir ci-dessous). Je cherche donc à savoir quel matériel m'y aiderait.
Ca !? Pffff tu peux le faire même avec un 350D. Un 50. Et pas besoin de flash au pire un réflecteur. A mon avis même dans cette photo, c'est la neige blanche derrière le photographe qui a fait réflecteur. Photo super simple à faire, elle est même légèrement sous-ex.

Citation:
Vitesse de synchro du 5D mark II limitée à 1/250 donc obligé de travailler à f/13. (c'est ce que l'on m'a dit sur le forum de chasseur d'images)
MDR !! Et pourquoi f/13 !?? La vitesse de synchro je veux bien mais le diaph, je vois pas le rapport. En plus à f/13 ton fond sera jamais flou.

Citation:
J'aimerais donc savoir, ayant un 5D mark II , ce que je peux utiliser pour avoir ce résultat.
Hébé ....
Dans la photo de mode c'est pas le matos qui fait le résultat (même si c'est un milieu où souvent ça se la pète) mais le talent. Certes le flash de studio apporte un plus, en fait de simplement faire du studio en extérieur (faut dire aussi qu'au prix du mannequin et de la maquilleuse le photographe a pas souvent le temps d'attendre que la lumière soit parfaite, donc on la recrée).
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  #5  
non lus 27/07/2009, 16h48
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Ca !? Pffff tu peux le faire même avec un 350D. Un 50. Et pas besoin de flash au pire un réflecteur. A mon avis même dans cette photo, c'est la neige blanche derrière le photographe qui a fait réflecteur. Photo super simple à faire, elle est même légèrement sous-ex.
Je me suis rendu compte que la photo n'illustrait pas bien mon propos, c'est pourquoi j'en ai proposé une autre.

Citation:
Posté par dolphin Voir le message
MDR !! Et pourquoi f/13 !?? La vitesse de synchro je veux bien mais le diaph, je vois pas le rapport. En plus à f/13 ton fond sera jamais flou.

http://www.chassimages.com/forum/ind...c,54809.0.html

Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Hébé ....
Dans la photo de mode c'est pas le matos qui fait le résultat (même si c'est un milieu où souvent ça se la pète) mais le talent. Certes le flash de studio apporte un plus, en fait de simplement faire du studio en extérieur (faut dire aussi qu'au prix du mannequin et de la maquilleuse le photographe a pas souvent le temps d'attendre que la lumière soit parfaite, donc on la recrée).

Le matos ne fait pas le résultat mais un objectif qui ouvre à 2.8 donne un meilleur résultat qu'un objectif qui ouvre à 5.6 ...

Par contre, je suis d'accord que ça se la pète beaucoup mais je crois qu'ils peuvent se le permettre, du mois ceux qui sont connus. Suffit d'ouvrir Vogue ou I-D, ils méritent leur qualification de Photographe Pro. (A mes yeux)
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  #6  
non lus 27/07/2009, 17h03
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Citation:
Le matos ne fait pas le résultat mais un objectif qui ouvre à 2.8 donne un meilleur résultat qu'un objectif qui ouvre à 5.6 ...
Meilleur ?? non. Moins de profondeur de champ, c'est tout (à qualité optique équivalente bien sur).

Citation:
Par contre, je suis d'accord que ça se la pète beaucoup mais je crois qu'ils peuvent se le permettre, du mois ceux qui sont connus. Suffit d'ouvrir Vogue ou I-D, ils méritent leur qualification de Photographe Pro. (A mes yeux)
Tout à fait, parce qu'ils ont du talent (avant tout) Après bin quand t'a les moyens c'est sur que la caviar c'est mieux que MacDo. Mais avant ils ont montré leur talent souvent avec un petit reflex argentique avec "que dalle". Le principe c'est avant tout d'utiliser un lieu et un lumière (en extérieur) pour en tirer le maximum, ceci au service de l'image et du produit à mettre en valeur.

Après y a photo de mode et photo de mode : celle qui a une griffe, dont on reconnait le photographe, et la photo de mode "presse bouton" qui copie un style et que, toutes mises dans un chapeau, on sait pas à qui elle appartient.

Bon, techniquement, le flash de studio sur batterie c'est quand même le top au niveau qualité de lumière (et accessoire : bol beauté, boite, réflecteur) bien plus limité avec un cobra, même si on peut s'en sortir avec ce dernier.

Dernière modification par dolphin 27/07/2009 à 17h06.
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  #7  
non lus 27/07/2009, 17h31
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Posté par Sim Voir le message
Générateur et flash de studio : Vitesse de synchro du 5D mark II limitée à 1/250 donc obligé de travailler à f/13. (c'est ce que l'on m'a dit sur le forum de chasseur d'images)
Faut arreter de les fréquenter ces gens là.
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  #8  
non lus 27/07/2009, 17h36
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Posté par BMallory Voir le message
Faut arreter de les fréquenter ces gens là.

^^

Surtout que je demandais juste quel choix de télécommande et je me suis retrouvé avec une discussion sur la vitesse de syncro de mon appareil

Mais on en a déjà parlé dans une autre conversation sur VP :-)
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  #9  
non lus 27/07/2009, 17h51
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j'ai relu plus ou moins sérieusement le sujet sur Chasseur d'images et les remarques de olivier_aubel me paraissent de bonnes remarques en fait.

Perso, j'utilise un alien bee et un batterie portable. Mais si c'etait a refaire, pour de la photo de mode en extérieur je prendrais ceci : http://www.jtlcorp.com/blue/mobilightDC600.html
c'est un flash de studio (600 joules, c'est presque deux fois plus que mon Alien bee) alimenté sur du 12v, la batterie (lithium) m'a l'air plutot légère (la mienne doit faire une dizaine de kilos) et ca prend du 110v et du 220v.
et on déclenche ceci avec les déclencheurs que tu veux (PW ou autre). Ne t'embete pas avec la vitesse de synchro, comme l'a dit olivier_aubel, tu peux toujours rajouter un filtre ND pour avoir une faible profondeur de champs.

pour info, j'ai fait cette photo avec mon alien bee a plein puissance mais avec un filtre polarisant et un ND4 sur l'objectif afin d'ouvrir a 1.8 (ou à 2, je sais plus) :

Dernière modification par BMallory 27/07/2009 à 18h04.
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  #10  
non lus 27/07/2009, 17h57
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je prendrais ceci : http://www.jtlcorp.com/blue/mobilightDC600.html
Y coute combien? (par contre les fiches DIN, hum hum ....)
Sinon y a ça aussi en 600 joules : http://www.lightcubepro.com/flashs/f...0-ws-p103.html
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  #11  
non lus 27/07/2009, 18h00
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Posté par BMallory Voir le message
pour info, j'ai fait cette photo avec mon alien bee a plein puissance mais avec un filtre polarisant et un ND4 sur l'objectif afin d'ouvrir a 1.8 (ou à 2, je sais plus) :

Ahhh, donc un filtre ND serait la solution à mes problèmes si j'achète un flash de studio avec générateur? Je pourrai shooter à f/2.8 ou quelque chose comme ça. Ca serait parfait. Je vais essayer de louer du matériel pour aller faire des tests.

Ca coûte combien environ un filtre ND?
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  #12  
non lus 27/07/2009, 18h02
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Posté par dolphin Voir le message
Y coute combien? (par contre les fiches DIN, hum hum ....)
Sinon y a ça aussi en 600 joules : http://www.lightcubepro.com/flashs/f...0-ws-p103.html

j'ai trouvé qu'un kit de 2x 300 joules (700$) : http://cgi.ebay.com/JTL-DL-600-Mobil...#ht_8837wt_995
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  #13  
non lus 27/07/2009, 18h05
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En tout cas, merci à vous, j'ai enfin une réponse à mon problème :-) Je chercherai aussi de mon côté et je vous montrerai le résultat
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  #14  
non lus 27/07/2009, 18h05
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Ahhh, donc un filtre ND serait la solution à mes problèmes si j'achète un flash de studio avec générateur?
Pour ça que j'ai acheté pour ma part du 150 et 250 J, ca me permet à puissance mini même d'être en dessous de 2.8.
Après le filtre c'est surtout rapport à la lumière ambiante.
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  #15  
non lus 27/07/2009, 18h11
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Déjà avant même de partir sur du matériel analyse la lumière et les "paramètres"
Ta 1ère photo te dit quoi :

Au niveau du moment du shoot Soit au lever soit au coucher du soleil avec le soleil au niveau des arbres derrière.
Voila ta 1ère source de lumière, tu vois le blanc du ciel cramé avec les arbres et le grillage flou
-> Le photographe a une petite PDC donc : Il a dit shooter très ouvert ou alors moyen ouvert avec un téléobjo
Ensuite il a placer son modèle devant le soleil presque a avoir un flare au niveau des cheveux, avec quand tu regarde tout le tour du modèle est lumineux

En dernier ta lumière frontale ( analyse souvent les yeux il te guide souvent sur le placement de la lumiere, si flash ou pas et quel type de diffuseur )
Ici Nada
Donc pour moi pour faire ça, aucun besoin de flash ou autre c'est tout a la lumière naturel, la neige te faisant un réflecteur naturel te donnant la lumière frontal

Et après pour les autres remarque sur les flash cobra et autre n'étant pas assez puissant
Car même si il est plus pratique d'avoir un flash externe, un cobra ca avoine quand même et même pas mal si tu sais le gérer

Mon ami le cobra tout seul


Dernière modification par poluxco 27/07/2009 à 18h21.
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