Discussion: Nouveau PC
Afficher un message
non lus 18/08/2009, 23h36
SpiritFr SpiritFr est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Panasonic FZ28

210 Photiz - Faire un don
C'est un pc de gamer ton truc. Les i7 c'est la dernière gen de processeur, un core2 ou un quad (si t'es super exigeant) suffisent amplement, surtout pour faire tourner photoshop. Côté disque dur aussi c'est énorme, surtout si tu ne stock que des photos. Ensuite les 6Go de ram pareil, ça sert à rien, quand bien même tu aurais une grosse utilisation de ton pc les 3/4 de cette ram ne seraient pas utilisés. Il vaut mieux prendre moins de mémoire mais de meilleure qualité (DDR3 à la place du DDR2 courant). Pour exemple sur mon pc j'ai 4go de ram, je suis sous Windows 7 32bits du coup je n'ai que 3 go de reconnus, pourtant crois moi, même quand je joue je ne rame jamais ...

Bref ton truc c'est une bête de course, si c'est pour faire du photoshop ou autre ça sert à rien. Quand bien même tu voudrais une belle restitution d'image, prend un pc moins puissant mais qui dispose d'une sortie HDMI sur la carte graphique pour brancher sur ton LCD, et même sans HDMI tu peux de toute façon envoyer du 1080p par VGA ou YUV.
Réponse avec citation