Discussion: Nouveau PC
Afficher un message
non lus 18/08/2009, 22h34
Seldon Seldon est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 450D

445 Photiz - Faire un don
Déjà avec 2Go LR et Photoshop sont fluides (et je suis sur un ordinateur portable...)
Cette config ne sert à rien sauf à un gamer... ou alors pour de GROS calculs... ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

De même, les DD 10 000tr/min commencent à faire leur apparition dans le monde des particuliers... mais ça ne sert pas à grand chose (sauf à vider les porte-monnaies bien sûr)

De toute manière le matos informatique évolue très vite, cela ne sert donc à rien de prendre du super gros puisque d'ici 1 an tu l'auras moitié prix. Il vaut donc mieux se concentrer un un bon rapport qualité prix (qui il y a un an coûtait encore un pont ) et le reste de l'argent... ben on en a jamais trop!

Bref, niveau RAM, au-dela de 4Go le gain est vraiment imperceptible (la Corsair est très bonne)
Niveau DD, contente toi de 500Go 7200 tr/min, c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix.
Carte graphique: reste dans le milieu du marché. Pas besoin d'un monstre de performance une 256Mb est déjà suffisante, monte jusqu'à une petite 512Mb au besoin, pas plus.
Ecran: si tu en as déjà un calibré, et bien le problème est déjà réglé

En gros pour 800 euros tu peux déjà avoir une tour du feu de dieu. (évite les ordis de grande surface, même s'ils ont l'air très jolis en catalogue en vrai ils ne valent rien car mal équilibrés en général...)
Si tu ne joues pas, ça ne sert vraiment à rien de payer plus.

Dernière modification par Seldon 18/08/2009 à 22h41.
Réponse avec citation