Afficher un message
non lus 17/08/2009, 10h22
Cver1 Cver1 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

13285 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ofnuts Voir le message
Si tu restes chez Canon, tu te feras à l'ergonomie... Je ne trouve pas que l'une ou l'autre soit tellement meilleure, c'est beaucoup une question d'habitude. Quand à l'écran du dessus, il sert à quoi à part faire semblant d'être pro? L'écran arrière du 450D avec extinction automatique est mieux (plus lisible, plus d'infos...). Après ça, y'a les à-côtés... si ma mémoire est bonne, le Canon vient avec nettement plus de logiciels.

Pour l'ergonomie, je trouve celle d'un 450 très particulière quand même, rien que par rapport au choix du collimateur, ou pour la position du testeur de PDC et la position de l'interrupteur. La construction est aussi en retard par rapport au Nikon, et le Canon a une viseur plus sombre et étriqué. Cependant son capteur est plus récent que le Nikon. Bref... Ce sont deux gammes et générations différentes...

Pour ce qui est de l'écran supérieur il apporte un confort indéniable et j'aurais du mal à m'en passer. Il consomme de plus bien moins d'énergie que l'écran arrière.
Réponse avec citation