Afficher un message
non lus 17/08/2009, 10h26
ofnuts ofnuts est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 70D, Sigma 17-70, 100mm macro, Sigma 120-400

14610 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par photowrite Voir le message
Parce que passer par l'écran du dessus, vu que les molettes de réglages et les raccourcis sont à proximités, ça permet de faire des réglages très rapides, surtout dans des situations où certaines photos n'attendent pas, c'est un accès aux réglages principaux qui se veut très rapide et qui facilite la tache puisqu'il propose en direct les paramètres de prises de vue comme la vitesse et l'ouverture (qui ne sont pas disponibles sur un D80 via l'écran principal donc là ya obligation de l'utiliser si on ne veut pas les régler uniquement grace au viseur, donc dans ce cas précis la question est réglée) , alors que par l'écran principal il faut passer par les différents menus et c'est plus lent. Et c'est ce que j'ai dit plus haut "gain de temps" (entre autre)
Donc, sur les Nikon, qui ne savent pas exploiter le grand écran AR, c'est utile... mais je persiste à croire que sur les Canon, ce n'est pas un argument, l'écran AR le remplace très efficacement. Quand à la proximité des molettes et de l'écran, ça peut être une gêne, on pourrait avoir les doigts qui masquent l'écran.

Citation:
Maintenant penser qu'on ne s'en sert que pour "faire semblant d'être pro" c'est pas terrible comme raisonnement. ça voudrait presque dire que les amateurs doivent se diriger vers les appareils sans l'écran de rappel et que ce dernier n'est là que pour les pros?? Sinon ils font semblant d'être pros, c'est bien ça?? Finalement quelle est la différence entre un bon photographe "pro" et un bon photographe "amateur"?
Ben si on prend les termes au pied de la lettre, yen a un qui a un numéro de siret et l'autre pas, yen a un qui se fait de l'argent avec la photo et l'autre qui dépense son argent pour pouvoir en faire, ni plus ni moins. Donc pourquoi un pro en aurait plus besoin qu'un amateur??
"faire semblant d'être pro" s'applique à l'appareil. dans mon post.

Citation:
Tu peux demander à tous ceux qui utilisent cet écran ils pourront t'apporter d'autres éléments, et je le répète encore une fois je parle en connaissance de cause, les canons j'en ai utilisé et j'en utilise encore, donc j'ai pu comparer à loisir et c'est pareil pour les nikon si on prend un d40 par exemple, il n'a pas l'écran de rappel et donc peut paraitre pour certains moins confortable qu'un d80.
Certains peuvent le trouver inutile d'autres (comme moi) très pratique, l'essentiel c'est que chacun trouve son compte.
Il n'est pas impossible que les habitués des reflex argentiques (et même certains utilisateurs de numériques qui en ont toujours eu) aient acquis des habitudes autour de l'écran du haut, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de meilleures solutions, auxquelles on peut s'adapter.
Réponse avec citation