Afficher un message
  #16  
non lus 14/08/2009, 23h11
Avatar de iamtwo
iamtwo iamtwo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Kit Canon EOS 50D - 50mm f/1.8 - 24-70mm f/2.8L - 430EX
 
Messages: 24
200 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par D2R2b Voir le message
Euh la c'est du grand n'importe quoi a ouverture identique vitesse identique ... La stab permet de descendre plus bas en vitesse simplement en supprimant les défauts de bougé dut aux mouvements de l'ensemble boitier/objectif .... Perso je fais des filés sans stab a 1/50 ème depuis 20 ans ... Mais clair que la stab sur le 24-105 en reportage de mariage en Eglise est plutôt utile ...

Effectivement, je retire la réciproque "ouvertures pour la même vitesse d'obturation". C'est faux, j'ai écrit trop vite. Désolé.
Pour le reste, je voulais dire la même chose. Le stabilisateur va te réduire le flou de bougé, ce qu'on peut assimiler à un gain de vitesse virtuel.
Ainsi, ce que tu shootais à 1/125 par ex, tu peux le shooter à 1/80, le stab va faire le reste pour autant que tu ne bouges pas trop.

Citation:
Posté par Canon France
Certains objectifs Canon EF sont dotés d'un stabilisateur d'image pour empêcher que vos photos ne soient gâchées par les secousses de l'appareil. Ce stabilisateur s'avère très utile lors des prises de vue en gros plan ou lorsque la vitesse d'obturation est lente et qu'un trépied ne peut pas être utilisé. La secousse optique est détectée par des capteurs gyro qui fournissent des données permettant de la neutraliser. Certains objectifs EF disposent de deux modes IS, dont un pour les prises de vues panoramiques pour vous procurer davantage de liberté photographique.

Dernière modification par iamtwo 14/08/2009 à 23h54.
Réponse avec citation