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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 22/08/2009, 23h28
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Agentique
 
Messages: 16
115 Photiz - Faire un don
Je suis de l'avis de canonissime: attention danger.

Mais il faudrait savoir si le but est une photo du sculpteur à l'oeuvre de loin, ou

un gros plan sur le cordon de soudure et le bain en fusion.

Dans ce cas je pense que le mieux est de placer un verre de soudeur devant l'appareil.
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  #17  
non lus 23/08/2009, 10h57
Avatar de moiben
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
Messages: 415
6404 Photiz - Faire un don
Mon premier metier est la soudure et la chaudronnerie , et pour de la soudure a l'arc avec un 70-200 tu seras assez loin. Par contre si il prendes une meuleuse a disque, ecartes toi ( et ton matos aussi ..)
Couvre ton boitier avec un vieux tee shirt et mets le pare-soleil sur l'objo !!!
Mets toi en manuel, sous expose d'un demi diaph et shoote au moment ou le soudeur amorce, comme ca, ca sera pas trop lumineux. Si ca crame trop , sous expose a 1 diaph.
Shoote en raw et developpe avec lightroom.
Voila !!!
Benjamin.
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  #18  
non lus 27/08/2009, 21h58
Avatar de Joëlle Verbrugge
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 7D/50D et des tas de cailloux bien lourds
 
Messages: 232
1610 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par moiben Voir le message
Mon premier metier est la soudure et la chaudronnerie , et pour de la soudure a l'arc avec un 70-200 tu seras assez loin. Par contre si il prendes une meuleuse a disque, ecartes toi ( et ton matos aussi ..)
Couvre ton boitier avec un vieux tee shirt et mets le pare-soleil sur l'objo !!!
Mets toi en manuel, sous expose d'un demi diaph et shoote au moment ou le soudeur amorce, comme ca, ca sera pas trop lumineux. Si ca crame trop , sous expose a 1 diaph.
Shoote en raw et developpe avec lightroom.
Voila !!!
Benjamin.

Waouw, merci pour toutes ces astuces

de toute façon ce sera au 70-200 mm..
je retiens ta suggestion sur le pare-soleil, qui est d'ailleurs pleine de bon sens (mais je n'y avais pas pensé seule donc, tout à fait bienvenue)
bonne idée pour le t-shirt sur le boîtier, ça je retiens aussi
Je me mettrai en manuel, je compte en outre utiliser une télécommande pour m'éloigner moi aussi de l'appareil
Et bien sûr je suis toujours en RAW ;-))))

Merci mille fois pour toutes tes idées
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  #19  
non lus 27/08/2009, 22h00
Avatar de Joëlle Verbrugge
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 7D/50D et des tas de cailloux bien lourds
 
Messages: 232
1610 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par chti A1 Voir le message
Je suis de l'avis de canonissime: attention danger.

Mais il faudrait savoir si le but est une photo du sculpteur à l'oeuvre de loin, ou

un gros plan sur le cordon de soudure et le bain en fusion.

Dans ce cas je pense que le mieux est de placer un verre de soudeur devant l'appareil.

Bonjour
Disons que je cadrerai large de toute façon, en restant à bonne distance avec le 70-200 mm et le boîtier sur trepied...
Quitte à cropper ensuite sur les mains si j'ai des prises sympas :-)

pour le verre de soudeur, je peux trouver ça où ?? Quelle couleur a-t-il exactement ? Et comment le fixer ???
Quels réglages alors de l'appareil ? j'imagine que ça va sérieusement bouffer de la lumière non ?
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  #20  
non lus 29/08/2009, 00h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Agentique
 
Messages: 16
115 Photiz - Faire un don
Tu pourras trouver cela au rayon soudage d'une grande surface de bricolage.
Sous forme de rectangle pour les masques et de disque pour les lunettes.
Pour la fixation il faudra bricoler!
Différentes teintes et filtrages existent(c'est nettement moins fort pour la soudure au chalumeau)
Supprimer l'excédent de lumière est la seule façon de voir les détails du bain en fusion.
Aucune idée du réglage à priori, tu pourras nous en dire plus après ton succès.

Attention aux yeux! aux mains et au reflex voire tout le corps si exposition prolongée
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