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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Acute B600/R, un bon choix pour du portrait en extérieur et en intérieur?

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  #16  
non lus 08/07/2009, 22h58
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Posté par Sim Voir le message
Tu as été voir sur le fil que j'ai donné? Parce qu'en fait ils m'ont conseillé mais le fil est parti un peu en cacahuète... Du style que je devais faire mes photos avec un compact plutôt qu'avec mon 5D, ce qui peut se comprendre selon leurs arguments mais la question que j'avais posée était plus simple.

Je demandais juste une bonne façon d'avoir de l'éclairage artificiel pour du portrait.

Dans la bataille j'ai entendu parler du Acute B600/R qui m'avait l'air pas mal. Mais leur remarque me fait douter de l'achat et donc, je préfère avoir beaucoup d'avis plutôt que quelques uns, comme ça je suis sûr.

PS : j'ai troujours appris sur le tas mais ici je vais tenter d'aller suivre un cours sur l'éclairage. Ca me serait utile étant donné qu'on apprend pas toujours tout tout seul. Y a des trucs qu'on acquiert avec le temps donc pour les apprendre plus vite, un cours aiderait.

Je peux suivre un cours, puis louer ce matériel et puis l'acheter? Comme ça je m'entraine avec progressivement non?

Ben c'est comme ça sur tous les forums : tu poses une question sur un truc tout con, et les gens te disent qu'il faut que tu revendes tout ton matériel parce qu'il est trop bien / pas adapté pour l'usage que tu en fais (je peux fournir une liste de citations sur demande).

Si tu veux faire du portrait au flash en extérieur, oui, il te faut des flashs de studio. Après je ne saurais pas te conseiller. Le truc que j'utilise est un truc américain assez embetant à faire venir des états unis et je suppose que comme l'a écrit Dolphin, il doit y avoir des flashs européens très bien et pas trop cher.
Mon seul conseil est que quitte a acheter des flashs, prends de la marque (profoto c'est bien) parce que c'est un truc qui va te durer longtemps.

Concernant les cours, je sais pas... j'en ai jamais eut alors je saurais pas dire ce que ça apporte (le truc s'approchant le plus auquel j'ai assisté est un workshop organisé par le forum pixelistes et même a 70€ la journée, j'ai eut l'impression de m'être fait volé). A mon avis, il suffit de faire des tests et lire quelques tutos en ligne (et organiser des sorties avec des potes) et ça devrait rouler.
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  #17  
non lus 08/07/2009, 23h17
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Posté par BMallory Voir le message
Ben c'est comme ça sur tous les forums : tu poses une question sur un truc tout con, et les gens te disent qu'il faut que tu revendes tout ton matériel parce qu'il est trop bien / pas adapté pour l'usage que tu en fais (je peux fournir une liste de citations sur demande).

Si tu veux faire du portrait au flash en extérieur, oui, il te faut des flashs de studio. Après je ne saurais pas te conseiller. Le truc que j'utilise est un truc américain assez embetant à faire venir des états unis et je suppose que comme l'a écrit Dolphin, il doit y avoir des flashs européens très bien et pas trop cher.
Mon seul conseil est que quitte a acheter des flashs, prends de la marque (profoto c'est bien) parce que c'est un truc qui va te durer longtemps.

Concernant les cours, je sais pas... j'en ai jamais eut alors je saurais pas dire ce que ça apporte (le truc s'approchant le plus auquel j'ai assisté est un workshop organisé par le forum pixelistes et même a 70€ la journée, j'ai eut l'impression de m'être fait volé). A mon avis, il suffit de faire des tests et lire quelques tutos en ligne (et organiser des sorties avec des potes) et ça devrait rouler.

Merci de m'avoir accordé ton aide

C'est ce que je voulais dire par cours. Y a plein de workshops mais c'est vrai que les prix sont fous quand on sait que c'est à plusieurs donc peu de temps seul avec le matériel et les conseils peuvent être trouvés sur le net.

Pour le Profoto, je comptais bien prendre ça, j'ai vu quelques trucs dans le matériel des photographes de ma région (un petit lieu perdu dans la campagne belge) et comparé à ce que j'ai vu à la capitale (en l'occurrence, du Profoto), c'est le jour et la nuit. Non mais j'exagère un peu mais Profoto me semblait bien.

De plus, si je prends un Acute B600/R, c'est réfléchi parce que 2x 580ex, plus trépieds, plus 3x Pocket Wizard , j'arrive vite à une grosse somme alors que j'aurai peut-être besoin de plus de puissance à un moment où à un autre. Alors je devrai de toute façon investir dans autre chose. Donc le budget, sur du long terme, d'un kit Actue B600/R avec torche, pied et sac, est surement plus intéressant.
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  #18  
non lus 09/07/2009, 01h04
oakley75001
 
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Posté par dolphin Voir le message
Je sais pas quelles sont les puissances de tes cobra mais c'est sur que si tu veux faire comme un effet de "nuit américaine contre jour" en plein cagnard, même un 52 NG ne suffira pas. Pour être plus fort que le Soleil il faut que ça crache ! Une fois j'en ai fait avec un 1600 joules (avec boite à lumière).
Donc avec des 52 oui, ça peut le faire mais pleine puissance et direct. Si tu veux y ajouter parapluie ou accessoires ça va être juste.

réalisé a midi avec un pauvre metz 48 à 200 euros
http://www.bose.book.fr/pic-4-5.htm
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  #19  
non lus 09/07/2009, 01h06
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Posté par oakley75001 Voir le message
réalisé a midi avec un pauvre metz 48 à 200 euros
http://www.bose.book.fr/pic-4-5.htm

Soleil du côté où tu as placé ton flash? Soleil caché par un nuage? Post-process particulier? (exemple sous-ex)
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  #20  
non lus 09/07/2009, 01h24
oakley75001
 
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Photiz - Faire un don
a coté
mais dans la meme serie dans mon book
il y a des photos en plein contre jour avec un cobra de base
donc c est possible
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  #21  
non lus 09/07/2009, 01h53
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Posté par oakley75001 Voir le message
a coté
mais dans la meme serie dans mon book
il y a des photos en plein contre jour avec un cobra de base
donc c est possible

ouais c'est pas impossible, c'est juste chiant. Mon flash de studio et sa batterie peut encaisser 1200 flashs a pleine puissance. Lors de mon reportage de samedi dernier ou j'avais 4 SB-800/600 collés ensemble (on avait donc moins besoin de puissance sur chacun des flashs) on avait des temps de recharge de 5 a 10 secondes en fin de journée alors qu'on a dut faire 250 - 300 photos a tout casser (et on était en intérieur).

Acheter du cobra dans le but de faire des trucs qui demandent habituellement des flashs de studio c'est pas logique.
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  #22  
non lus 09/07/2009, 02h09
Avatar de Sim
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Posté par BMallory Voir le message
ouais c'est pas impossible, c'est juste chiant. Mon flash de studio et sa batterie peut encaisser 1200 flashs a pleine puissance. Lors de mon reportage de samedi dernier ou j'avais 4 SB-800/600 collés ensemble (on avait donc moins besoin de puissance sur chacun des flashs) on avait des temps de recharge de 5 a 10 secondes en fin de journée alors qu'on a dut faire 250 - 300 photos a tout casser (et on était en intérieur).

Acheter du cobra dans le but de faire des trucs qui demandent habituellement des flashs de studio c'est pas logique.

Ah, c'était la Japan Expo ^^ J'ai un copain qui y a été. J'étais là à ce moment-là aussi mais je ne suis pas resté longtemps (un belge in Paris :O), j'ai été voir celle sur Warhol.
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  #23  
non lus 09/07/2009, 02h10
oakley75001
 
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par seance, je shoote entre 200 et 300 photos en moyenne, plus proche du dernier chiffre, aucuns soucis avec sb900 ou metz 48, et je n ai jamais de temps de recharge de 5 sec ....
en moyenne, je suis à 50 mm 1/4 sur le flash
c est sur que si tu es a 17 mm 1/1.....
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  #24  
non lus 09/07/2009, 08h43
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sousexposer la lumière ambiante à 1/4 de puissance sur un SB-900 en plein soleil (sachant qu'il est moins puissant qu'un sb-800)... mais bien sûr.
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  #25  
non lus 09/07/2009, 10h14
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Posté par oakley75001 Voir le message
réalisé a midi avec un pauvre metz 48 à 200 euros
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Sauf que t'es pas en plein soleil (le paysage à l'arrière est même pas éclairé par le dit soleil), que tu a le flash plein face et pleine puissance sans aucune accessoire (diffuseur par exemple, ou boite, qui te boufferait plusieurs diaph ...). Sans parler de la qualité de la lumière qui n'est pas tout à fait ça....

Oui, c'est possible, je l'ai déjà fait mais c'est assez limité (je disais "en plein cagnard" = soleil de juillet ou août en pleine journée sans nuage), tout est toujours possible en "bricolant" mais jusqu'à une certaine limite... si tu veux pas exemple être à f/8 ou f/16 avec un boite ou une gamelle .... même pas la peine

Dernière modification par dolphin 09/07/2009 à 11h01.
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