Citation:
Posté par mel_b Pensez-vous qu'une photo est raté lorsque le sujet est au centre?
On ne peut tout de même pas toujours placé le sujet à l'extrêmité gauche ou droite.
J'adore le travail de Mike (sauf certaines qui sont trop surréaliste à mon goût). J'aimerais savoir ce qu'il fait comme retouche....
Il applique quoi? |
bais un sujet centré est généralement une mauvaise idée le sujet n'est pas assez mis en valeur généralement... mais ne te met pas dans la tete "sujet centré=photo rattée!" quand tu photographie un groupe de personne qui pose pour ta photo avec un arriere plan uniforme tu centrera ta photo bien sur comme le plus grand des débutants! mais si par exemple tu veut photographier un champion de karaté par exemple tu poura laisser de l'espace pour placer ses trophés et le laissé a droite en mettant les trophés a gauche! le sujet ne serra pas centré la!
aprés ne pas centré ca va aider a laisser du champs au regard d'un personnage, éviter de couper un sujet secondaire, mettre en valeur un autre objet, jouer avec le flou porté par une grande ouverture, etc... et ca éviteras surtout une image plate inintéréssente et ou l'oeuil n'as aucun point d'accroche.
moi je te donne un conseil beaucoup mieu que tout ce blabla : regarde les photos des autres, des amateurs et des pros peu impoorte tant qu'elles te plaisent et réfléchis a ce qui te fait accrocher a la photo. tu verras que souvent cette regles des tiers qui consiste a décentrer le sujet y est pour beaucoup! en plus tu découvriras d'autres techniques!
après pour ce qui est de mike c'est sur ses photos sont magnifique ca personne ne peut le contredire je pensse!
après je pensse qu'il a réalisé des photos en
HDR, saturé un peu plus les couleurs, et utilisé la methode de
l'hyperfocale. bien sur il a aussi dut recadrer ses photos je pensse! après tout le reste jeff la dit!
j'espere avoir répondu a tes questions
kiss ++