.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

L'exposition "Rock's off" du photographe Dominique Tarlé
Calendrier: ATTENTION : Ce calendrier est réservé aux événements, pas d'annonces commerciales sans autorisations
Trashy
Membre
 
EXPOSITION " ROCKS OFF ", Dominique TARLE

du 19 Juin au 3 Octobre 2009




Citation:
Il les a suivis pendant des mois, à la grande époque du rock, entre la fin des sixties et le début des seventies. Des studios d'enregistrement aux salles de concert, en passant par les plateaux télé, les villas cannoises ou les backstages, le photographe Dominique Tarlé a campé sur le terrain de ses idoles. Led Zeppelin, Marianne Faithfull, Eric Clapton, Keith Richards, nombre d'icônes du rock'n roll sont passées dans le viseur du photographe. "J'ai pris ma première photo, au concert des Beatles à l'Olympia, en 1964. À l'époque, les médias ne nous disaient rien sur ces stars montantes du rock'n roll", se souvient-il.

Après ce premier cliché pris alors qu'il n'avait que 16 ans, Dominique Tarlé décide d'utiliser son objectif pour dévoiler l'intimité des légendes du rock comme Jimmy Hendrix, Mick Jagger ou John Lennon. Mais ce sont surtout les membres des Rolling Stones qui le fascinent. "En 1968, à Londres, j'ai eu un coup de bol incroyable. Alors que je n'avais pas d'accréditation pour photographier l'émission des Rolling Stones Rock'n roll circus , je me suis pointé devant le chapiteau planté au milieu d'un terrain abandonné de la banlieue londonienne. À l'entrée, un type m'a pris par le bras pour m'emmener à l'intérieur. C'était John Lennon", sourit-il. De ce moment de grâce, Dominique Tarlé en a fait un tremplin.

Trois ans plus tard, les Rolling Stones l'appellent pour qu'il devienne leur photographe officiel. "Installés dans le sud de la France pour des raisons fiscales, à la villa Nellcôte de Villefranche-sur-Mer, les Rolling Stones m'ont accueilli six mois. C'était incroyable de voir à quel point ils arrivaient à faire la différence entre le monde du spectacle et la vie privée", raconte-t-il, étonné. Et d'ajouter pour la petite histoire : "Un jour, je suis allé farfouiller dans les caves de la villa et j'ai trouvé une caisse en bois remplie d'ampoules de morphine datant de la Seconde Guerre mondiale (la villa Nellcôte était un ancien quartier général de la Gestapo, NDLR). Sans leur dire, j'ai prix la caisse et l'ai jetée à la mer." Des anecdotes sur les stars du rock, Dominique Tarlé en a à profusion. Ses photos en sont le reflet.

Exposition Rocks Off jusqu'au 3 octobre à la Galerie de l'instant , 46, rue de Poitou, 75003, Paris

Lien :
L'article d'ou est tirer la citation : http://www.lepoint.fr/actualites-exp.../1039/0/355312

De la galerie de l'instant : http://www.lagaleriedelinstant.com/home
Aller au premier non-lu
Aucun commentaire pour le moment.
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« « Femmes : Visages et Espaces » | Mobilisation générale pour sauver la photographie »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.