Afficher un message
  #19  
Vieux 26/06/2007, 15h23
Grain de sel Grain de sel est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: ..plus le temps d'appuyer sur le déclencheur...
 
Messages: 264
1160 Photiz - Faire un don
Je ne vais pas en rajouter sur la technique (je crois que Jeanmau à suffisamment et clairement développé) je rajouterai seulement que je suis effarée de lire de la part d'un 'passionné de photo' de tels propos sectaires ! Franchement, si Canon et Nikon était les meilleurs sur le marché, pourquoi n'ont ils pas encore 'bouffé' tous les autres !
Redescends sur terre, Strepto, et commence à écouter les autres utilisateurs qui sont pléthores sur le net, si tu ne veux pas parler autour de toi !
J'ai failli hier adhérer à un autre forum (en plus de celui-ci) parce qu'il y avait une structure d'utilisateurs bien définie. Les 'Pentax' dont j'étais il n'y a pas encore très longtemps, les 'Canon' d'un autre côté, les 'Nikon', etc,...je ne vais pas tout énumérer (ça te donnerait des boutons je crois), je trouvais ça super pour mieux s'y retrouver et ne parler qu'avec des spécialistes de l'appareil que tu avais choisi. J'ai même failli proposer ça à Jeff.... Ben s'il y a une connerie à ne pas faire, c'est bien celle ci je crois et je pense que si ça n'est pas fait ainsi chez Virus-Photo, c'est peut être un bon choix, parce que en fouillant sur ce forum je me suis aperçue que non seulement, ils se rangeaient dans des casiers, mais en plus à l'interieur, ils s'envoyaient des vannes, et si un 'exterieur' à leur marque entraient dans 'leur rubrique spécifique' , c'est à peine s'ils ne l'envoyaient pas au bouillon ! Je trouve ça scandaleux. Dans un forum photo, ce qui me semble le plus important, c'est de partager l'amour de la photo, qu'on la prenne avec un Olympus, Canon, Leica, ou tout autre marque. Bien sûr, que c'est légitime de titiller un peu le peuple avec sa propre marque, c'est de bonne guerre, mais dénigrer les marques autres que Nikon ou Canon, ça frise l'intégrisme !
J'ai un ami photographe (j'entends par là, c'est son job) qui va abandonner Nikon...c'est lui qui s'en sert, je ne vais pas lui dire qu'il a tort, il sait ce qu'il attend de son appareil et apparemment, son appareil ne le satisfait plus ! Pourquoi à ton avis, ben, moi je pense que tout simplement, il y a une telle technologie sur le marché qu'il a trouvé un appareil qui le satisfait mieux. Et puis pour finir, tu imagines, s'il n'y avait plus que Canon et Nikon sur le marché ? Tu te satisferais d'un monde ou il n'y aurait que des C3, allez, que des Mercedes, ou que des femmes dignes de Barbie ? Tu vois ce que je veux dire, tu en reviendrais vite...dejà que Canon et Nikon vivent sur leur réputation !!!
Jeff, ouvre une rubrique Nikon et enferme Streptocoque dedans -je déconne Strepto-
Réponse avec citation