|
Bravo jeff, ces conseils sont plein de sagesse !
J'ajouterai que TOUS les reflex actuels, bien utilisés font de "bonnes photos".
Ensuite il faut considérer les fonctions et particularités de chacun pour prendre celui qui correspond le mieux à ses besoins ou habitudes.
Après 40 ans de reflex argentique, je suis passé au numérique avec un bridge et pour choisir mon reflex, j'ai tout "épluché" et manipulé et mon choix s'est porté sur un modèle qui avait des caractéristiques qui pour moi étaient primordiales et que je n'ai pas trouvé chez les autres.
D'autre part, comme tu le soulignes, bien définir ses besoins est primordial.
Pour avoir travaillé 7 ans dans des labos, amateur/pros, j'ai constaté que prés de 80 % des amateurs sont sur-équipés par rapport à ce qu'ils font (même si les photos sont superbes)
Et de plus, c'est effarant ceux qui n'ont que le zoom de base et pour lesquels un bon bridge aurait été suffisant. D'autre part, la trés grande majorité dépasse trés rarement le 20X30.
Il faut dire que les vendeurs ne vendent pas vraiment en fonction des besoins réels des client !
Et ne pas oublier d'être un peu curieux, même s'ils sont "bons", il n'y a pas que Canon et Nikon. (ce qui n'est pas évident en lisant les revues et en visitant les magasins !)
Dernière modification par jeanmau 25/06/2007 à 17h59.
|