Afficher un message
non lus 10/07/2009, 18h47
Zun Zun est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 450D, 18-270, 100 macro, 50 /1.8, 200-500, 10-20, x1.4

2480 Photiz - Faire un don
Moiben l'a dit au début, je vais essayer de développer un peu.

Couvrir un mariage, ça se fait pas à l'arrache. Les photos qui y seront faites seront, pour les mariés, parmi les plus importantes de leur vie. Y a quelques moments clés à saisir, et il n'y a pas de droit à l'erreur. Bref, c'est pas vraiment un truc dans lequel se lancer sans expérience.

Sans compter que si tu es également invité au mariage, ça risque de te gâcher un peu la fête de devoir assurer les photos : ça prend un temps fou, mine de rien.

Mon conseil : engager un pro.

Si vraiment tu veux te lancer, mon avis pour le matos :
- Le 500D gère un peu mieux les hautes sensibilités, s'il y a une cérémonie à l'église ça peut être bien.
- Un bon cobra avec un diffuseur, l'utilisation du flash intégré n'est même pas envisageable. Un câble TTL permettra de le déporter un peu vers la gauche au besoin.
- Un zoom standard en 2.8 constant, même remarque que pour le 500D .
- Si tu as le budget, une focale fixe qui pique bien pour la séance photo

M'enfin 700€ pour boitier+caillou+cobra, ça me parait déjà bien léger. Le 18-200 je déconseille. Ça a son utilité dans pas mal de circonstances, mais certainement pas pour un mariage : ça manque vraiment de piqué, et on te demandera peut-être quelques grands tirages.

Pour le format, RAW obligatoire. Même si tu n'y connais rien, ça te laisse un an pour apprendre au moins à mettre un coup de pipette pour corriger la bdb, ça devrait le faire.
Réponse avec citation