Afficher un message
  #7  
non lus 10/07/2009, 08h56
Avatar de damien.grenoble
damien.grenoble damien.grenoble est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: K10D | 16-50/2.8 | 50/1.7 | 70-300 | AF-1 48
 
Messages: 396
3320 Photiz - Faire un don
Ben déjà les trois appareils cités ne sont pas dans la même gamme, tu as deux entrées de gamme Canon et un expert Pentax, mais c'est pas le plus important. Après avec un 400D, c'est sur, ça fait moins pro, mais l'habit (ni la marque) ne fait le moine.

90% des possesseurs de reflex n'achèteront jamais d'optiques supplémentaires. Les autres ne regardent pas le boitier mais les objectifs à mettre devant : range des zooms, performances des fixes et bien sur tarif, dispo et marché de l'occasion. Après cela tu mets un boitier derrière.

Le pied n'est pas un accessoire indispensable pour un mariage. Le flash oui. Si tu ne veux pas foirer toutes les photos du mariage de ton pote, renseigne toi un minimum ou demande à accompagner un pro.

Pour le format, l'idée c'est ce comprendre ce qu'apporte chaque type (RAW ou JPEG), après tu choisiras selon le besoin. Tu peux par exemple être en JPEG sauf sur les photos ou l'expo est un peu chaude pour pouvoir développer tranquille à la maison.

Pour le format, tu peux tirer en 2mètres par 3 si tu le souhaites, après le tout, c'est de trouver l'album ! Oui pour un mariage on dit album.

a+

Dernière modification par damien.grenoble 10/07/2009 à 09h03.
Réponse avec citation