Afficher un message
Vieux 24/06/2007, 11h43
fabrice88 fabrice88 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

85 Photiz - Faire un don
Problème accentuation zenphoto

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le site et je viens de découvrir le programme zenhoto pour mettre ma galerie sur mon ite internet. Ce programme est plutôt super sympa et il est déjà en place.
J’ai juste un souci avec. J’ai prie ma présentation (menu, bannière...) et je l'ai ajouté au fichier index.php.
La galerie fonctionne très bien mais j'ai un problème avec les accentuations. En effet aucuns accents ne s'affiche et j'ai des caractères de ce genre a la place (au lieu de Bourlémont j'ai Bourlémont ...).
Voilà j'ai pas mal cherché mais pas trouvé de solution.

Le script fonctionne très bien (avec les accents) si je supprime les codes html mais la plus de personnalisation donc pas d'intérêt.
Y’a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider a éclaircir ce problème ?

Voila l’exemple qui fonctionne :
Photos Vosges
Et celui qui ne fonctionne pas :
Photos vosges : nature vosges et massif vosgien, galeries photos Vosges et panoramqies vosgiens

j'avais le probleme avec la version française qui est en telechargement sur ce site j'ai donc recherché si ily a vais une version plus recent et j'ai trouvé la 1.0.8.2 (malheureusement en anglais). le probleme est exactement le meme.

Merci d'avance

Dernière modification par fabrice88 24/06/2007 à 11h48. Motif: ajout d'information
Réponse avec citation